| Règles à faire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lawlman
Messages : 206 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 111 Localisation : dans les Tenebriums !
Fiche de personnage Armée: Les Rois des Tombes Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir Niveau: 1
| Sujet: Règles à faire Dim 27 Nov - 6:26 | |
| Bon ! Comme vous le savez tous, on travaille en ce moment sur les règles pour le futur RP à venir. Etant donné que tout le monde à des idées sur un peu tout et n'importe quoi, je propose cette liste, qui permettra de mieux organiser le travail pour mieux le réussi =P Je vous invite à aller discuter des règles et à proposer des idées sur le topic approprié. De plus, n'hésitez pas à créer un topic dédié à votre idée pour plus de clarté ! /!\Cette liste n'est ni définitive, ni fermée. Elle est susceptible d'évoluer en fonction des nouvelles idées, de l'évolution des règles, ou en fonction d'autres facteurs encore. Elle est ouverte à toute proposition. L'ordre n'est absolument pas important, et est aussi susceptible de changer./!\Sur ce, voici la liste (Dernière MàJ : le 10 Décembre 2011) ____________________ Vert = Terminée.Orange = En cours.Rouge = A faire.1/ Niveaux et expérience. ( Niveau et expérience.) 2/ Le groupe ( Le Groupe, deuxième tour) 3/ Le déroulement des combats ( Le déroulement du combat) ==> En standby. ==> Phase de magie==> Phase de tir4/ Mouvements speciaux ( Mouvements spéciaux) ==> En cours d'écriture par Markvaärt (?) 5/ Système d'équipements (aucun sujet disponible) ==> En cours d'écriture par Thanquol. ==> Limitations d'objets par personnages6/ Système de pièges (aucun sujet disponible) 7/ Statuts aléatoires (aucun sujet disponible) 8/ Création du personnage (aucun sujet disponible) ==> Jack Redhalo se propose pour le faire. 9/ Scénario et évènements spéciaux (aucun sujet disponible) ==> En cours d’écriture par Twenko. ____________________ Voilà ! Je le répète, cette liste peut changer à tout moment ! N'hésitez pas à poster les idées sur lesquelles vous voulez qu'on se penche. De plus, toute idée proposée autre part sera rajoutée ici, mais comme je suis pas infaillible, vous pouvez aussi me prévenir d'une idée oubliée ! Je me répète, mais c'est important ! Cette liste n'est ni définitive, ni fermée aux suggestions ! Et enfin, créez des topics pour votre idée, et je mettrais le lien ici. Sur ce, A vous !
Dernière édition par Jack Redhalo le Mar 13 Déc - 6:12, édité 14 fois | |
|
| |
Flaviat Admin
Fiche de personnage Armée: Les Hauts Elfes Nom du Héro: Aril Herioral Niveau: 1
| Sujet: Re: Règles à faire Dim 27 Nov - 7:41 | |
| On va faire par morceau, je créé un post pour chaque section. (je me suis permis d'édit ton message pour ajouter des parties) | |
|
| |
Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
Fiche de personnage Armée: Les Comtes Vampires Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Règles à faire Dim 27 Nov - 7:57 | |
| Je me propose afin de rédiger les règles des actions un peu particulière tel que sauter, chutter, se mettre a couvert etc. | |
|
| |
Lawlman
Messages : 206 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 111 Localisation : dans les Tenebriums !
Fiche de personnage Armée: Les Rois des Tombes Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir Niveau: 1
| Sujet: Re: Règles à faire Dim 27 Nov - 10:35 | |
| /!\INFO/!\
Premier message édité le 27 novembre 2011 : _ mise en forme de la liste. _ ajout des sous-catégories "phase de magie" et "phase de tir" dans le numero 1. _ ajout du numéro 4 : "Niveau et expérience". _ ajout du numéro 5 : "Mouvements spéciaux". | |
|
| |
Thanquol
Fiche de personnage Armée: Les Skavens Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 7:09 | |
| Je veux bien m'occuper des niveaux et des systèmes d'équipements. | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 7:18 | |
| Okay dokay ! Je rajoute ça sur la liste !
/!\INFO/!\
Premier message édité le 28 novembre 2011 : _ ajout de la proposition de Markvaärt de s'occuper des "Mouvements spéciaux". _ ajout de la proposition de Thanquol de s'occuper des "Niveaux et éuipements".
Voilà ! Je rappelle à tous qu'il ne faut pas hésiter à créer un sujet sur une idée que vous avez ! Elle sera rajoutée ici, et nous pourrons en débattre tous ensemble ! | |
|
| |
Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
Fiche de personnage Armée: Les Comtes Vampires Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 8:05 | |
| Règle de "saut, franchissement de petit obstacle" terminé.
"Les mouvements spéciaux peuvent s'effectuer à n'importe quel moment de la phase de mouvement quand le personnage rencontre un obstacle. Toutefois ils ne peuvent être combiné avec une marche forcé lors du même tour.
Sauter par dessus un obstacle, franchissement de petits obstacles:
Une figurine peut sauter par-dessus un obstacle. En d’autre occasion elle pourra contourner l’obstacle, le trajet sera peut-être plus long mais cela lui évitera le désagrément, et les risques de sauter par dessus.
Voici un petit échantillon, des obstacles que peuvent franchir vos figurines : muret, haie, petite barricade, fossé étroit, crevasse, cours d’eau étroit, petit buisson, rocher ou affleurement rocheux de petite taille, fenêtre ouverte au rez-de-chaussée (pour pénétré par effraction), pile de tonneaux, sacs de grains, botte de paille ou de fumier… etc.
L’obstacle doit être moins haut que la figurine faisant l’action et sa largeur doit être moins grande que la hauteur de la figurine. Un jet de dé détermine si le saut est réussi.
Tableau de saut :
Dé / Résultat
1 = Echec et blessure : La figurine échoue dans sa tentative de franchir l’obstacle, elle reste a son contact. De plus, celle-ci doit effectuer un test d’endurance, en cas d’échec celle-ci perd 1 point de vie, elle peut néanmoins tenter ses éventuelles sauvegardes.
2-5 = Obstacle franchi : La figurine franchi l’obstacle. Elle est placée de l’autre coté et peut continuer son mouvement auquel sont soustrait les ps représentant la largeur de l’obstacle
6 = Obstacle franchi sans effort! La figurine franchi l’obstacle et peut continuer son mouvement avec la totalité de sa valeur de mouvement.
Si l’obstacle est aussi large que la hauteur de la figurine (couché la figurine sur celui-ci pour mesuré) déduisez un du résultat du dé dans le tableau ci-dessus. Dans tout les cas une figurine ne peut pas sauté par-dessus un obstacle plus grand ou plus large que la hauteur de la figurine."
J'espère que cela vous convient. Prochainement je m'attaque aux règles "d'escalade, franchissement de grand obstacle" et de "chute".
| |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 8:13 | |
| Ouaip, ça m'as l'air intéressant ! Crée un sujet spécifique pour les mouvements spéciaux, pour éviter de débattre là-dessus sur ce sujet ! | |
|
| |
Twenko
Fiche de personnage Armée: Les Démons du Chaos Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 9:21 | |
| Ca me paraît bien! Et ça règle le problème de taille pour les fig' d'une plutôt bonne manière!
Je me proposerais bien pour faire des fiches de personnages.
Pour un jeu de rôle, c'est assez pratique. Ca permet également d'intégrer quelques petits trucs qu'on met dans nos histoires. Genre "mauvaise nuit", acquis avec un lancer de 3D6 supérieur à 16 (à chaque partie, par exemple), malus au toucher (c'est purement un exemple).
On pourra avoir les carac explicites, ou les progressions d'expériences, ou encore les équipements/sorts. | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 10:16 | |
| /!\INFO/!\Premier message édité le 28 Novembre 2011 : _ ajout de l'idée de Twenko que j'ai appelé "Statuts aléatoires". (Fiches de personnages correspond plutôt a la fiche contenant les caractéristiques, les règles spéciales et le bg d'un personnage). _ changement d'état de "Mouvements spéciaux". _ changement d'ordre de la liste. J'aime bien ton idée Twenko ! Fais un sujet (décidément, j'me répète de plus en plus... Oui, une momie, c'est vieux, la mémoire est plus ce que c'était ), parce que j'aimerais bien avoir les retours de tout le monde sur ca ! | |
|
| |
Twenko
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 10:31 | |
| Par contre, j'ai besoin de savoir: fiche informatisée ou fiche papier réelle? Ou les deux? | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 10:59 | |
| Ben fais les deux ! Une sur le forume, dans un nouveau sujet dans la catégorie "Règle du jeu"; et une autre sur papier, dispo n'importe quand ! ;D | |
|
| |
Twenko
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 28 Nov - 11:04 | |
| Je vais vous faire ça sur des petites fiches bristol, c'pour ça :p
J'avais besoin de connaître les préférences pour faire en fonction du matos nécessaire (j'irai voir les dimensions, je vous proposerai différentes tailles) | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Mar 29 Nov - 6:18 | |
| /!\INFO/!\Premier message mis à jour le 29 Novembre 2011 : _ Ajout du lien vers le topic "Mouvements spéciaux" de Markvaärt. Oui, oui, c'est un petite maj ce coup-ci Je vous invite donc à aller débattre sur ce sujet, à donner des idées, etc... | |
|
| |
Twenko
| Sujet: Re: Règles à faire Mar 29 Nov - 12:17 | |
| En faisant les fiches, j'ai pensé: il faudrait faire une limite d'objets transportés.
Je m'explique:
On a prévu de pouvoir transporter plusieurs objets (en effet, ce sont des héros, on aura des "quêtes", donc quelques objets à transporter, ou même pouvoir changer d'arme, hors combat). Il faudrait choisir. 2 choix logiques: la Force (plus on est fort plus on peut porter) ou l'endurance (plus on est résistant, plus on peut porter) ou une genre de somme des deux. | |
|
| |
Twenko
| Sujet: Re: Règles à faire Mar 29 Nov - 13:15 | |
| Voici un aperçu global, PROTOTYPE non fini ni perfectionné, de la fiche:
http://nicolasbk.free.fr/images/125x200.pdf
C'est prévu pour être imprimé sur du 100*150 ou 125*200mm
(en haut, à gauche, dans le parchemin, nom/titre/règle spéciales(?))
Il y aura 4 parties de fiches personnages. La fiche de jeu, incluant deux parties: Perso + magie/équipement (recto + verso)
Fiche de perso: biographie, en gros
Fiche de montures/extra | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Jeu 1 Déc - 6:16 | |
| /!\INFO/!\Premier message mis à jour le 1er Décembre 2011 : _ Ajout de la sous-catégorie "Limitations d'objets par personnages" dans la catégorie "Système d'équipements". _ Ajout de la proposition de Thanquol de s'occuper de la catégorie "Système d'équipements". _ Ajout du numéro 7 : "Fiches de personnages". _ Changement d'ordre de la liste. Voilà, c'est tout pour le moment ! Je vous ordonne (lawl ) invite fortement à créer des sujets sur vos idées et sur les règles dont vous vous occupez. On avance pas beaucoup en ce moment je trouve... *sort le fouet* | |
|
| |
Twenko
| Sujet: Re: Règles à faire Jeu 1 Déc - 8:44 | |
| Je viens de passer 4H à faire un compte rendu de TP sur un pendule :| CA! Forcément, j'avance pas... | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Lun 5 Déc - 1:37 | |
| Lawl, t'inquiètes pas, je blaguais ! /!\INFO/!\Premier message mis à jour le 5 Décembre 2011 : _ Ajout du numéro 8 : "Le groupe"._ Ajout du lien vers le sujet approprié dans la Catégorie "Le groupe". _ Ajout du numéro 9 : "Création de personnage". _ Ajout de la proposition de Jack Redhalo de s'occuper de la catégorie "Création de personnage". _ Changement d'ordre de la liste. Voilà ! Grosse MàJ ce coup-ci hein ! Je m'occuperais donc de la création de personnage, avec l'aide de Stan'. Je créerai un sujet une fois que j'aurais terminé les grandes lignes. | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Mar 6 Déc - 2:08 | |
| /!\INFO/!\Premier message mis à jour le 6 Décembre 2011 : _ Changement d'état de "Niveau et Expérience" (passe à l'état en cours). _ Ajout du lien vers le sujet approprié pour la catégorie "Niveau et expérience". _ Changement d'ordre de la liste. | |
|
| |
Twenko
| Sujet: Re: Règles à faire Ven 9 Déc - 11:17 | |
| J'ai d'autres règles en cours d'écriture. Ca concerne les scénarios et les événements spéciaux, parties des règles qui incluront les lancers de D20, D10 et D12 (que je commande par l'intermédiaire de Stan).
Quand les règles seront finies, je vais vous imprimer et relier ça (à la toute fin hein :aga: ) | |
|
| |
Twenko
| Sujet: Re: Règles à faire Ven 9 Déc - 12:40 | |
| Notez que les tableaux de lieux que je suis en train de faire pourront être exploités pour Warhammer. | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Règles à faire Sam 10 Déc - 0:36 | |
| J'ai pas trop compris ce que tu compte faire :| Fais un topic, j'ai bien envie de voir ça. Par contre, faut pas que ça limite les scénario, ni que ça rende tout trop compliqué quoi... Enfin bref, à voir ! Bon ben du coup j'met à jour la liste en rajoutant ton idée. /!\INFO/!\Premier message mis à jour le 10 Décembre 2011 : _ Refonte de la liste. _ Passage en /!\En phase de finalisation/!\ de "Le groupe" et "Niveaux et expérience". _ Ajout du numéro 9 : "Scénario et évènements spéciaux"_ Changement d'ordre de la liste. ____________________ Voilà qui est fait ! Allez voter sur les deux sujets en sondage le plus rapidement possible. Le sujet Niveau et Expérience sera fermé lundi. | |
|
| |
Twenko
| Sujet: Re: Règles à faire Sam 10 Déc - 0:56 | |
| En gros, un scénario, ya trois composantes: le lieu, le temps (météo + heure) et l'histoire.
L'histoire, c'est le maître du jeu (MJ) désigné qui la fait. Le lieu, c'est lancé aux dés (sauf si le MJ a une idée très particulière en tête. Les catacombes, par exemple, ne sont pas incluses dans les lancers de dés). Ya des beaux tableaux très explicites.
Le temps, pour les créatures possibles, ou pour certaines capacités spéciales de perso (genre les vampires et la lumière du jour), est tiré au dés.
Il y a un maître mot quand même: si à chaque MJ désigné il y a des choses très palpitantes, il se peut qu'on ne tire jamais les dés pour le scénario.
Pour les événements spéciaux, je pense notamment aux soins et aux morts (oui, il faut accepter la mort dans un rpg) avec des possibilités de rez (évidemment pas évidentes). | |
|
| |
Thanquol
Fiche de personnage Armée: Les Skavens Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Règles à faire Sam 10 Déc - 1:35 | |
| On devrait pouvoir tirer tout ça aux dés sauf si le MJ précise le contraire. Un groupe de bandit peut vous attaquer en chemin sauf si le MJ décrète pour une raison ou une autre que le chemin est très sur en ce moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles à faire | |
| |
|
| |
| Règles à faire | |
|