| Mouvement Spéciaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
Fiche de personnage Armée: Les Comtes Vampires Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Mouvement Spéciaux Lun 28 Nov - 10:57 | |
| Je regroupe ici les règles de la sous phase de mouvement, les mouvements spéciaux. Je m'occupe de rédiger les règles de cette sous phase, je les posterais ici afin d'attendre en retour vos impréssions. J'éditerai ce message afin que les différentes règles soient a la suite, merci d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps jusqu'a l'aboutissement de ce projet.
Règle de "saut, franchissement de petit obstacle" terminé.
"Les mouvements spéciaux peuvent s'effectuer à n'importe quel moment de la phase de mouvement quand le personnage rencontre un obstacle. Toutefois ils ne peuvent être combiné avec une marche forcé lors du même tour.
Sauter par dessus un obstacle, franchissement de petits obstacles:
Une figurine peut sauter par-dessus un obstacle. En d’autre occasion elle pourra contourner l’obstacle, le trajet sera peut-être plus long mais cela lui évitera le désagrément, et les risques de sauter par dessus.
Voici un petit échantillon, des obstacles que peuvent franchir vos figurines : muret, haie, petite barricade, fossé étroit, crevasse, cours d’eau étroit, petit buisson, rocher ou affleurement rocheux de petite taille, fenêtre ouverte au rez-de-chaussée (pour pénétré par effraction), pile de tonneaux, sacs de grains, botte de paille ou de fumier… etc.
L’obstacle doit être moins haut que la figurine faisant l’action et sa largeur doit être moins grande que la hauteur de la figurine. Un jet de dé détermine si le saut est réussi.
Tableau de saut :
Dé / Résultat
1 = Echec et blessure : La figurine échoue dans sa tentative de franchir l’obstacle, elle reste a son contact. De plus, celle-ci doit effectuer un test d’endurance, en cas d’échec celle-ci perd 1 point de vie, elle peut néanmoins tenter ses éventuelles sauvegardes.
2-5 = Obstacle franchi : La figurine franchi l’obstacle. Elle est placée de l’autre coté et peut continuer son mouvement auquel sont soustrait les ps représentant la largeur de l’obstacle
6 = Obstacle franchi sans effort! La figurine franchi l’obstacle et peut continuer son mouvement avec la totalité de sa valeur de mouvement.
Si l’obstacle est aussi large que la hauteur de la figurine (couché la figurine sur celui-ci pour mesuré) déduisez un du résultat du dé dans le tableau ci-dessus. Dans tout les cas une figurine ne peut pas sauté par-dessus un obstacle plus grand ou plus large que la hauteur de la figurine."
J'espère que cela vous convient. Prochainement je m'attaque aux règles "d'escalade, franchissement de grand obstacle" et de "chute".
| |
|
| |
Thanquol
Fiche de personnage Armée: Les Skavens Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 3:57 | |
| Je pense que là, il faudrait donner un inconvéniant à tout ce qui possède une armure lourde, une grosse cuirasse bien épaisse mais surtout bien lourde qui pourrait l'empêcher de sauter aisément. | |
|
| |
Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 4:55 | |
| Pourquoi pas oui, tel que "les personnages equipés d'armure lourde déduise 1 du résultat du tableau de chute." A voir en fonction des autres. Si cette idée plait a tout le monde j'editerai. | |
|
| |
Flaviat Admin
Fiche de personnage Armée: Les Hauts Elfes Nom du Héro: Aril Herioral Niveau: 1
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 6:00 | |
| Je suis d'accords, et les créatures agiles ont un bonus de +1 au lancé | |
|
| |
Lawlman
Messages : 206 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 111 Localisation : dans les Tenebriums !
Fiche de personnage Armée: Les Rois des Tombes Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir Niveau: 1
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 6:21 | |
| Tout à fait d'accord avec toutes les idées du dessus ! Et tout aussi d'accord avec ce que tu propose Markvaärt ! Bref, j'attend la suite !
| |
|
| |
Markvaärt Harkon Admin
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 7:40 | |
| Les créatures agiles? Mouais, on peut essayé mais faudrais les définirs. "Les créatures ayant une Initiative superieur a 4 bénéficie d'un bonus de +1 dans les jets des mouvements spéciaux (sauts, escalades, chutes)" Ca te va Flaviat ou tu pensais à autres choses? | |
|
| |
Lawlman
Messages : 206 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 111 Localisation : dans les Tenebriums !
Fiche de personnage Armée: Les Rois des Tombes Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir Niveau: 1
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 8:25 | |
| Ben moi j'verrais plutôt au niveau fluffique non ? Parce que suffit de dire Guerrier du Chaos pour savoir si c'est agile ou non X) ! J'verrais au cas par cas moi non ? Allez jvous propose ça comme ça ! Bien sûr, j'm'y connais pas assez en fluff de chaque armée pour prétendre obtenir la vérité ultime, donc hésitez pas à me contredire si vous voyez une incohérence ofc !
Êtres agiles : _ Les Elfes (Elfes sylvains/Haut-elfes/Elfes noirs) - C'est quand même leur marque de fabrique ! _ Hommes-bêtes - peut-être ? Là par contre, j'en suis pas sûr, parce que ça reste des bêtes etc... _ Les Hommes-Lézard - Là encore, idem que pour les hommes-bêtes. _ Les Skavens - Je suppose...
Êtres ayant un malus d'agilité : _ Les Ogres - Lawl, what else ? _ Les Orques - j'ai pas dit les gobelins, juste les orcs. _ Les Guerriers du Chaos - Lawl again. _ Tous les morts-vivants (Squelettes, zombie etc...) - Bien sûr, les seigneurs et héros ne sont pas comptés. _ Les Nains - Vu leur petite taille...
Cas inconnu : _ Les démons du Chaos - Personnellement, j'sais vraiment pas...
Pour les autres, les humains quoi, c'est basique. Aucun bonus/malus. On peut rajouter aussi dans cette catégorie d'autre armées, j'sais pas trop là ! Donc voilà, jpense que j'ai oublié personne !
A vous !
| |
|
| |
Twenko
Fiche de personnage Armée: Les Démons du Chaos Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 9:06 | |
| Les démons de Tzeentch et Khorne n'ont aucune malus/bonus, ils ont une taille d'ogre, mais une liberté de mouvement standard (du moins, pas très différente du combattant ordinaire). Mais genre Nurgle, je les vois bien avec un malus, car en décomposition et "zombifiés", et Slaanesh, peut-être un bonus, vu leur agilité (initiative 5) et leur agilité (mouvement 6).
Après, si l'occasion de présente, pour une créature volante, le saut n'existe évidemment pas. Genre (c'est un exemple) un Terrorgheist va donner un "coup d'aile" pour sauter, et il sait voler naturellement x) | |
|
| |
Thanquol
Fiche de personnage Armée: Les Skavens Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 10:33 | |
| Je pense que condamner toute une race est un peu trop. L'idée de Seb' me convient mieux personnellement, l'initiative permet d'identifier rapidement et simplement qui est rapide, vif (Elfes, Skavens, Démonettes, Vampires...) de qui est lent et pantouflard (Certains HL, squelettes etc...).
Twenko : We j'vois bien le Terrorgheist essayer d'escalader une petite barricade XD | |
|
| |
Markvaärt Harkon Admin
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 11:06 | |
| Merci Thanquol - Citation :
- Les Guerriers du Chaos - Lawl again.
Ceci est une erreur. Ils sont certe en armure lourde mais en les regardant ça n'a pas l'air de les géner, ils vivent constamment avec. Ils sont tout aussi rapide en armure lourde que toi à poil... Et que dire des guerriers du chaos de Slaanesh comme l'a fait remarqué Twenko avec ces démonettes. En revanche un Hommes Bêtes ou pire un Homme lézard est loind d'etre agile (hormis les skinks.) Voila pourquoi, plutot que de faire des généralisations je traite au cas par cas selon l'initiative.
Dernière édition par Markvaärt Harkon le Mar 29 Nov - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
Twenko
Fiche de personnage Armée: Les Démons du Chaos Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 11:06 | |
| 1
"Le Terrorgheist est en mauvaise posture, il a glissé sur un caillou et perd 1 PV!" | |
|
| |
Lawlman
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux Mar 29 Nov - 21:41 | |
| +1 pour Thanquol X) Finalement, laissez tomber cette idée, cas par cas n'est pas une bonne idée parce que y as toujours des exceptions. Bref, j'suis d'accord avec l'idée de se baser sur l'initiative | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement Spéciaux | |
| |
|
| |
| Mouvement Spéciaux | |
|