La Brasserie du Vieux Monde
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 Le Groupe.

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5 participants

Quel serait les "teams de démarrage" qui vous plairaient le plus pour le RPG ?
Une team alignement mauvais.
Le Groupe. I_vote_lcap10%Le Groupe. I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Une team alignement bon.
Le Groupe. I_vote_lcap5%Le Groupe. I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Une team alignement neutre strict.
Le Groupe. I_vote_lcap5%Le Groupe. I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Une team de Nains.
Le Groupe. I_vote_lcap0%Le Groupe. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une team de Nordiques Chaotiques.
Le Groupe. I_vote_lcap15%Le Groupe. I_vote_rcap
 15% [ 3 ]
Une team de mercenaires.
Le Groupe. I_vote_lcap25%Le Groupe. I_vote_rcap
 25% [ 5 ]
Un groupe de preux chevaliers bretonniens.
Le Groupe. I_vote_lcap0%Le Groupe. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un petit groupe d'aventurier de toute race.
Le Groupe. I_vote_lcap10%Le Groupe. I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Un groupe de l'empire.
Le Groupe. I_vote_lcap15%Le Groupe. I_vote_rcap
 15% [ 3 ]
Obiwan Kenobi.
Le Groupe. I_vote_lcap15%Le Groupe. I_vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Thanquol

Thanquol


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2011

Fiche de personnage
Armée: Les Skavens
Nom du Héro:
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MessageSujet: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:15

(Désolé pour la mise en page je m'en occuperai un autre moment, il est tard :p)

Alors voilà, pour voir sur quelle base nous allons partir pour notre RPG je vous propose ce sondage. En effet, notre jeu aura pour but de s'amuser (surpris pas vrai?) mais aussi de faire un minimum de RP concernant notre personnage, conter nos histoires individuelles et en groupe, dessiner notre personnage, même écrire des chansons de ménestrels si l'envie vous prend. Bref, pour que ça soit envisageable il faut une certaine cohérence dans l'équipe avec le monde de warhammer. Je vois mal un Démon allié à un Prêtre de Sigmar ou pire, un Skaven allié avec qui que ce soit, surtout sur une longue durée (Le nombre "d'accidents" serait trop élevé).

Je vais maintenant détailler chacune de mes propositions :
-Tout d'abord, les alignements :

Je me suis donc appuyé sur les alignements de Donjons et Dragons. Nous avons donc deux grandes "factions" : Le bien et le mal, jusque là pas de problème.

Bien : Aider les gens, ne pas voler ce qui ne nous appartient pas, ne pas tuer sans raisons, se battre contre les démons, vampires bla bla bla...
Mal : Semer le chaos. (ça se résume à peu près à ça...)
Neutre : Bah.... prôner l'équilibre, le bien et le mal font partie du monde et ils doivent être à force égale pour faire tourner le monde.

Maintenant, il y a plus ou moins des codes de conduites subjectifs que peut s'imposer votre personnage : Loyal, Neutre, Chaotique. Il s'agit en fait de son opinion envers les lois.

Loyal : Ne jamais mentir, ne jamais attaquer un ennemi désarmé, ne jamais torturer pour parvenir à ses fins, toujours respecter la loi etc....
Neutre : En accord avec la loi mais peut l'enfreindre en cas de dernier recours.
Chaotique : Osef de la loi, si tu m'cherches tu m'trouves.

Ainsi, un Chaotique Bon aura une idéologie qui visera à détruire le mal, à aider les plus faibles et à protéger ses amis mais n'aura cependant aucun scrupule à attaquer un collecteur d'impôts de l'empire sous prétexte qu'ils abusent du peuple. (Uniquement dans le but de le redistribuer et non pas de le garder pour lui bien entendu.)

Un Chaotique Mauvais sera l'être le plus détestable possible, aucun scrupule, aucune morale, guidé par ses seuls désirs.

Un Loyal Mauvais sera par exemple un vampire avec une certaine éthique. Il ne cherche pas l'entente entre toutes les races, uniquement à étendre son pouvoir et à écraser ses ennemis mais n'attaquera par exemple pas un ennemi désarmé ou aura une parole.

Voilà pour les explications sur les alignements. (au cas ou certains auraient des difficultées.)

- Les groupes :
Alignement que vous préféreriez :

Une team d'alignement mauvais sera une team mauvaise, simplement. Les joueurs utiliseront donc uniquement des races mauvaises. RP parlant c'est justifiable qu'un démon s'allie à un vampire si un grand danger comme la venue d'un chevalier tout gentil très puissant les menace.

Pareil pour l'alignement bon, on utilise que des Nains, humains, elfes... Une sorte de compagnie qui aura pour but de défendre les villages contre la venue d'on ne sait quel démon ou on ne sait quelle liche...

Neutre strict, bah que du neutre, un groupe d'aventurier sans but réel. Grande difficulté de cohérence, faudra donc réellement bien chercher le RP.

Les teams :

Une team de nains. Uniquement des nains donc les perspectives d'évolution des personnages ne se feront que dans la race Naine. Il faudra donc prendre en compte le fait que les Nains soient plutôt bons en général (sauf Nains du chaos) et qu'ils aiment pas les skavens et les gobelins pour l'histoire générale. Offre donc moins de possibilités mais une plus grande facilité au niveau de la cohérence.
Alignement : Loyal Neutre au plus bas.

La team de Nordique sera composée d'abord de Maraudeurs qui auront donc comme perspective d'évolution des figurines "humaines" du chaos. Comme les Nains, on se basera uniquement sur le RP des Guerriers du Chaos. Offre donc moins de possibilités mais une plus grande facilité au niveau de la cohérence.
Alignement : Mauvais uniquement

La team de mercenaires rejoint un peu l'idée des Neutres, ils n'agissent que pour l'or et la gloire. Une idée simple mais très intéressante car elle offre un RP basique certes très simple mais aussi très solide. De plus les perspectives d'évolution sont immenses. Un groupe de mercenaires plutôt Loyal Neutre pourrait accueillir des elfes et des Nains. Chaotique Neutre pourrait accueillir du chaos à la limite si on admet que les mercenaires sont de belles fripouilles, des crapules (Pas vrai Seb'? XD). Attention cependant à ne pas faire du Loyal Bon et du Chaotique Mauvais pour vos personnages, ils devront essayer de survivre, de gagner leur croûte et ne chercheront pas vraiment à combattre ou aider tel ou tel démon.
Alignement : Neutre Strict avec penchant selon le vote (Acceptation de personnages bons ou mauvais au choix.)

Un groupe de preux chevaliers bretonniens : Tout est dit : La gloire, la défense de la veuve et de l'orphelin, le code de chevalerie à respecter à la lettre. Il y aura cependant la possibilité d'être un "Paladin déchu" par exemple en commettant des actes contraires au code de chevalerie (comme mensonger à son seigneur). Il y a donc une possibilité de passage du côté obscur mais uniquement si tout le groupe le fait (pourquoi de bons chevaliers continueraient à aider un mec qui a bafoué leur code d'honneur ?)
Alignement : Neutre Bon au minimum.

Un petit groupe d'aventurier de toute race... Voilà certainement la proposition la plus fun à jouer mais surement la moins cohérente et donc celle qui, personnellement, me plaît le moins. On peut donc imaginer un autre monde Warhammer dans lequel les races ne sont pas vraiment toutes en guerre... Il faudra donc un RP béton pour faire passer ça.
Alignement : Selon le vote.

Un groupe de l'empire : Ils pourront être de tout alignement en allant du Neutre au Bon.
Alignement : Neutre Strict au Loyal Bon.





POUR VOTER, CHOISISSEZ PARMIS LES REPONSES QUI VOUS CONVIENNENT PARMIS LES TROIS PREMIERES AFIN DE DETERMINER LES "CAMPS" QUE VOUS VOUDRIEZ JOUER. ENSUITE, SI VOUS AVEZ UNE PREFERENCE DE TEAM, VOUS ÊTES LIBRES D'EN CHOISIR UNE OU PLUSIEURS.

(Nous jouerons donc ce qui aura reçu le plus de vote, vous avez le droit de voter pour tout. Les trois premières réponses servent en cas d'égalités ou de réponses majoritaires comme "mercenaires" afin de pouvoir plus ou moins choisir un "camp". Je tiens aussi à dire que les désaccords, même s'ils ne doivent pas être du type : "Violer les vierges ! Brûler les enfants !" "Mais non ! Aimez votre prochain !" donnent du piment au jeu, ça reste appréciable d'avoir un gros bourrin qui a des méthodes que les autres n'apprécient pas trop, mais pas au point d'aller lui planter une dague dans le dos. Il faut aussi se mettre en tête qu'il sera envisageable de "changer de camps" mais uniquement en cas d'accord unanime et si la cohérence le permet. Je veux dire, rien n'empêche le groupe de mercenaire de se ranger ou finalement de tomber dans les mains crochues des démons du chaos. Dernière chose, je donne bien évidemment mon avis dans le post, il n'est donc pas objectif, ne vous faites pas corrompre :p.)
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Twenko

Twenko


Messages : 203
Date d'inscription : 30/05/2011

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Armée: Les Démons du Chaos
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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:43

Je veux jouer un démon, donc je peux prendre qu'au mieux neutre chaotique :aga:
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Lawlman

Lawlman


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Localisation : dans les Tenebriums !

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Armée: Les Rois des Tombes
Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir
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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeLun 5 Déc - 1:24

Bon ben moi j'ai voté Alignement mauvais et team de mercenaires. Et bien sûr, Obi-Wan Kenobi.

Je propose que chaque personnage du groupe puisse choisir son alignement, tant que ça reste cohérent.
Je m'explique : Imaginons que notre groupe soit "Mauvais". Alors, on pourrait avoir un Elfe noir d'alignement Loyal Mauvais et un guerrier du chaos d'alignement Chaotique Mauvais dans le même groupe.
Je trouve que ce sera beaucoup plus interessant qu'une team full Mal "On é lé méchen lol !" (oui, je parle un peu l'Orque à mes heures perdues...). Voilà !
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Thanquol

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Armée: Les Skavens
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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeLun 5 Déc - 5:48

Oui, j'ai posé certaines limites. L'alignement mauvais l'emporte mais le mercenariat aussi... On jouera donc surement des personnages neutres à tendance mauvaises. Enfin faut attendre ceux qui n'ont pas encore voté, je réduirai les possibles à ceux qui l'emportent préparant ainsi un deuxième tour.


PS : N'oubliez pas ! Plusieurs choix possibles et possibilité d'annuler son vote pour le refaire !

PS 2 : Prévenez tout le monde qu'il y a un sondage, j'aimerai le clore d'ici ce soir pour faire un deuxième tour. (Si la partie doit être pendant les vacances on doit être en mesure de jouer et donc avoir les règles et un bout de l'histoire.)
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Markvaärt Harkon
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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:25

Je trouve les choix du sondage trop réstreint. Je te dirais demain ce que j'entend par là. On en discutera et je voterai par la suite en conséquence.
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Thanquol

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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:52

Il y a forcément d'autres possibilités, comme des elfes, des ogres et un tas d'autres choses... J'ai juste fait une synthèse de ce qui revenait le plus souvent et de ce qui plaisait le plus lors des discussions communes étant donné que les propositions sont limitées.
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Markvaärt Harkon
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Markvaärt Harkon


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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeMar 6 Déc - 5:34

J'ai voté pour Tribu Nordique et Empire. L'idée des maraudeurs me tente beaucoup, mais si je devais donner qu'un seul vote ce serai l'empire car (livre d'armée à l'appui) c'est la race qui offre le plus de perspective d'évolution. De plus il n'y a que dans cette race que ces dites évolution sont aussi variées (sorcier de tout domaine de magie, capitaine, prêtre guerrier, ingénieur, grand maitre templier). De plus ils peuvent être bons, neutre ou mauvais, en effet "l'erreur est humaine", ils peuvent aussi bien s'inviter a mangé que s'entretuer. Bref c'est, pour moi, l'unique race du jeu qui offre tout les aspects d'évolution, l'allégeance, de combat (tir, magie, corps à corps) etc.
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Thanquol

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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:57

Un condensé d'impériaux mercenaires serait donc une bonne idée selon toi? Avec évolution vers les autres livres d'armées "humains" si le RP le justifie. Faire comme ça pourrait contenter tout le monde, auquel cas on part d'une troupe d'impériaux qui a déserté ou autre. A approfondir mais je n'avais pas vu les choses sous le même angle que toi, et maintenant que tu le dis c'est vrai que ça présente beaucoup d'avantages.
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Flaviat
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Flaviat


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Armée: Les Hauts Elfes
Nom du Héro: Aril Herioral
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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:28

Exposé comme sa, l'idée me plait aussi (mais je jouerai quand même un HE)

Et pour l'évolution du personnage c'est vrai que le livre d'armée s'y prête plus.
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MessageSujet: Re: Le Groupe.   Le Groupe. Icon_minitime

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