La Brasserie du Vieux Monde
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 Niveaux et expérience

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Est-ce que ces règles vous conviennent ?
Ouaip ! C'est parfait !
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Nan, c'est nul ! Go To HELLL ! [postez pourquoi]
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 0% [ 0 ]
Obi Wan Kenobi (parce que nous le valons bien)
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Lawlman

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MessageSujet: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeMar 6 Déc - 2:02

Bon bon bon... Voilà ! Stan' et Moi, nous avons commencé à travailler sur les règles des niveaux et expérience. Je me permet de poster nos premières idées.

Tout d'abord, nous avons laissé l'idée de niveaux simple, avec des taux d’expériences etc... Nous verrons tout cela ici.

Pas de niveaux, mais des points.

Alors, sous cet énigmatique titre se cache un truc assez simple en fait. A chaque fin de combat, un personnage gagne un certain nombre de points d'expérience (XP) selon la créature vaincue.

Prenons M. Zigomar. M. Zigomar est un humain (un joueur, ou PJ dans le jargon) qui servira d'exemple pour toute les règles. Donc, voici M. Zigomar (PJ). Il va se battre contre un Bougnoule sauvage (créature, contrôlée par le MJ). M. Zigomar tue le Bougnoule, qui donne 10 points d'XP une fois vaincu. Ainsi, M. Zigomar gagne 10 points d'XP.


Des points ? Et après ?

Une fois que vous gagnez des points d'XP, ceux-ci se retrouve dans votre réserve. Il n'y as aucune limite de points d'XP dans votre réserve. Vous pouvez utiliser ces points de deux manières.

Les statistiques du personnage

Vous pouvez utiliser les points de votre réserve pour augmenter les statistiques de vos personnages. Vous pouvez utiliser autant de points que vous le voulez dans autant de stats que vous voulez, tant que votre nombre de points vous le permet.
Le nombre de points à payer pour augmenter une stats varie selon la valeur de cette stats, et d'éventuels bonus/malus. Ainsi, le nombre de points à payer équivaut à la valeur de la statistique, multipliée par deux (Pour plus de détails, regardez le tableau en dessous).

Citation :
Valeur de la stat au départ ==> Points à payer pour augmenter la stat => Valeur de la stat après augmentation.
0 ==> 1 => 1
1 ==> 2 => 2
2 ==> 4 => 3
3 ==> 6 => 4
4 ==> 8 => 5
5 ==> 10 => 6
6 ==> 12 => 7
7 ==> 14 => 8
8 ==> 16 => 9
9 ==> 18 => 10

M. Zigomar à toujours ses 10 points en réserve. Il décide d'augmenter sa force, qui lui fait défaut. La valeur de sa force est de 1. Il devra donc payer 2 points pour augmenter sa Force de +1. Elle est donc de 2, et sa réserve est de 8XP (10 points - les deux points payés).

La valeur du personnage

Nous partons du principe que chaque personnage à une valeur de base. Ainsi, cette valeur n'est pas négociable, et dépend de chaque personnage. Mais là n'est pas le sujet. Cette valeur permet d'avoir accès à des équipements plus puissants, et à les porter. Cette valeur peut être augmentée en y mettant des points de notre réserve. Plus celle-ci est élevée, et plus votre personnage sera apte à utiliser des objets et des équipements puissants.

M. Zigomar vaut 5 points de base. Celui-ci à vu dans une forgerie du coin une superbe épée, La LawlSword. Cette épée nécessite, pour être portée, de valoir 10 points. Or Zigomar n'en vaut que 5; il ne peut la porter. Seulement, il lui reste toujours ses 10 points dans sa réserve. Il en utilise 5 pour augmenter sa valeur. Donc sa valeur est maintenant de 10 (5 points de valeur de base + 5 points de la réserve utilisés). Sa réserve, quant à elle, est maintenant de 5 points (10 points dans la réserve - 5 points utilisés). M. Zigomar peut donc maintenant porter la LawlSword !



L'évolution des Personnages

Pour augmenter les caractéristiques de votre personnage, il suffit de suivre les règles précédemment données. Mais comme nous le verrons plus loin, chaque race est soumis à des limitations d'augmentation. Pour pallier à cela, d'autres règles s'ajoutent aux précédante.

L'augmentation des caractéristiques [avancé]

Lorsque votre personnage appartient à une race soumise aux limitations (que la caractéristique maximum atteignable ne soit pas égale à 10), alors le coût en point pour augmenter la caractéristique augmente, pour traduire la difficulté de l'entrainement. Ainsi, il faut ajouter au coût de base une somme égale au maximum de la caractéristique maximale.

M. Zigomar étant un humain, il doit se soumettre aux limitations des humains. La limite de Force des humains est de 4. Zigomar veut augmenter sa force. Sa valeur actuelle en Force est de 2. Donc, pour passer de 2 à 3, il doit payer (selon le tableau précédent) 4 points. Sa limite étant de 4 en force, il doit rajouter 4 points au coût de base : 4 (coût de base) + 4 (valeur maximale atteignable en force par les humains) = 8 points.

Après avoir payé le coût en point, vous devrez faire un Jet d'Entrainement pour savoir si votre entraînement à porté ses fruits. Lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous :

Citation :
Résultat sur 1D6 - Conséquence

1-3 - Échec - Vous ne vous êtes pas encore assez entraîné ! Continuez !
4-6 - Réussite - Bravo ! Votre entraînement à porté ses fruits ! Vous pouvez augmenter votre caractéristique !

Seulement, plusieurs entraînement successifs finissent forcément par faire réussir l'augmentation. C'est pourquoi, lorsque vous faites un échec, vous obtenez un bonus de +1 sur votre prochain Jet d'Entrainement pour la caractéristique entraînée. Ce bonus est cumulable, et disparaît une fois la caractéristique augmentée avec succès.


Les Limitations

Chaque race à son propre schéma de caractéristiques. Les statistiques présentées si dessous représentent le maximum atteignable, pour chaque caractéristique et pour chaque race décrite. Ces stats peuvent être dépassées grâce à des sorts d'améliorations (des "buffs"), ou à des effets d'objet ou de capacités spéciales. De plus, chaque race à accès à différents arsenaux : L'arsenal Impérial, l'arsenal dit "bon", et l'arsenal dit "mauvais". Les objets magiques et équipements décrits dans le livre d'armée sont accessibles aux races respectives.

Voici le tableau des limitations pour les races potentiellement jouée.

Humains (Impériaux et Bretonniens) : Ont accès à TOUS les arsenaux sauf les dons démoniaques, les armures du chaos (étant elles aussi des dons démoniaques) et marques du chaos. (Sinon il n'aurait plus rien d'humain et deviendrait un "Humain chaotique")
M CC CT F E PV I A Cd
4 7 5 4 4 X 6 X 9


Humains chaotiques (Guerrier du chaos) : Les Humains Chaotiques ont de plus grandes possibilités physiques. Ils peuvent porter des armures du chaos sans être d'alignement "Chaotique mauvais". Cependant, porter la "Marque d'un Dieu Noir" ou un "Don démoniaque" le fait immédiatement basculer dans cet alignement si le groupe l'autorise. Ces "Humains chaotiques" n'ont, de plus, pas accès aux arsenaux des races dites "bonnes". L'alignement d'un tel personnage est limité à celui de "Chaotique Neutre" (n'étant pas encore tout à fait mauvais.)
M CC CT F E PV I A Cd
4 9 5 5 5 X 7 X 9

Elfes (Noirs, Hauts, Sylvains) : Leur Initiative est limitée à 7 s'ils veulent porter une armure lourde. Ils ne peuvent porter d'armure du chaos et ont accès soit aux arsenaux bons (Hauts elfes et Sylvains) ou mauvais (Noirs). Ils ne peuvent pas non plus porter d'arme de l'arsenal Ogre sans que celui-ci soit compté comme étant une arme à deux mains.
M CC CT F E PV I A Cd
5 9 9 4 3 X 10X 9

Vampires : Les vampires ont accès à tous les équipements sauf ceux précisés tout en haut de la page. Ils subissent un malus de -1 en CC et -1 Initiative à la lumière du jour sauf s'il possède une sauvegarde invulnérable quelconque.
M CC CT F E PV I A Cd
6 7 5 5 5 X 7 X 9

Ogres : Ont accès à tous les équipements sauf ceux précisés tout en haut de la page. Peuvent porter à une main une arme à deux mains provenant d'un autre livre d'armée ou du livre de règles. Ils subiront cependant un malus de -2 à l'initiative.
M CC CT F E PV I A Cd
6 6 5 5 5 X 4 X 9

Les nains : Les Nains sont les seuls avec les impériaux à pouvoir porter tous les équipements qui existent (sauf dons démoniaques et marques chaotiques bien entendu) de par leur connaissance de ceux-ci. Ils comptent cependant les armes ogres comme des armes à deux mains du fait de leur taille réduite... Enfin, n'ayant pas de magie, les Nains ne peuvent pas porter d'objet cabalistiques.
M CC CT F E PV I A Cd
4 7 5 4 5 X 4 X 9



____________________

Deuxième partie, ON ! Voilà, quoi rajouter ? Je ne sais pas ! J'attend vos propositions !


Dernière édition par Jack Redhalo le Dim 11 Déc - 1:38, édité 6 fois
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Twenko

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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeMar 6 Déc - 3:01

Hum... Le système est assez original. Il faudra définir ensuite les points judicieusement pour les créatures adverses. De l'ordre du point ou du demi point (en restant sur ton système), je pense.

Sinon, ça me paraît pas mal pensé.
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Thanquol

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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeMar 6 Déc - 4:27

Une bonne idée selon moi, mais à exploiter avec beaucoup de précautions. Ne pas tomber dans du "Gé 1 gayrié avk 10 en forsse looool !". Il faudra donc bien prendre le temps de limiter l'évolution pour chaque espèce (je vois mal un humain normal avec plus de Force 4 à poil ce qui est déjà énorme) et présenter cela comme un entrainement particulièrement éprouvant donc cher en points.
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Thanquol

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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:23

Races : L'arsenal Impérial est uniquement réservé aux Impériaux tout comme tous les dons démoniaques et marques du chaos. (Tout le livre démon est inaccessible par un non démon)
Humains (Impériaux et Bretonniens donc) : Ont accès à TOUS les arsenaux sauf les dons démoniaques, les armures du chaos (étant elles aussi des dons démoniaques) et marques du chaos. (Sinon il n'aurait plus rien d'humain et deviendrait un "Humain chaotique")
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4 7 5 4 4 X 6 X 9

Humains chaotiques (Guerrier du chaos donc.) : Les Humains Chaotiques ont de plus grandes possibilités physiques. Ils peuvent porter des armures du chaos sans être d'alignement "Chaotique mauvais". Cependant, porter la "Marque d'un Dieu Noir" ou un "Don démoniaque" le fait immédiatement basculer dans cet alignement si le groupe l'autorise. Ces "Humains chaotiques" n'ont, de plus, pas accès aux arsenaux des races dites "bonnes". L'alignement d'un tel personnage est limité à celui de "Chaotique Neutre" (n'étant pas encore tout à fait mauvais.)
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4 9 5 5 5 X 7 X 9


Elfes en tout genre (Noirs, Hauts, Sylvains.) : Leur Initiative est limitée à 7 s'ils veulent porter une armure lourde. Ils ne peuvent porter d'armure du chaos et ont accès soit aux arsenaux bons (Hauts elfes et Sylvains) ou mauvais (Noirs). Ils ne peuvent pas non plus porter d'arme de l'arsenal Ogre sans que celui-ci soit compté comme étant une arme à deux mains.
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5 9 9 4 3 X 10 X 9


Vampires : Les vampires ont accès à tous les équipements sauf ceux précisés tout en haut de la page. Ils subissent un malus de -1 en CC et -1 Initiative à la lumière du jour sauf s'il possède une sauvegarde invulnérable quelconque.
M CC CT F E PV I A Cd
6 7 5 5 5 X 7 X 9


Ogres : Ont accès à tous les équipements sauf ceux précisés tout en haut de la page. Peuvent porter à une main une arme à deux mains provenant d'un autre livre d'armée ou du livre de règles. Ils subiront cependant un malus de -2 à l'initiative.
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6 6 5 5 5 X 4 X 9


Je n'ai fait que les races les plus susceptibles d'êtres jouées. Les domaines de magie restent réservés à ceux disponibles par la figurine de base. Aucun passage de livre d'armée à un autre n'est permis sauf pour un humain. (Il peut devenir Bretonnien par exemple ou Chaoteux mais aucun retour en arrière n'est possible après le chaos.)




ça rend mieux sur Word pour les tableaux ^^
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Natalo
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:31

J'aime beaucoup les caractéristiques de l'ogre ! Franchement ce n'est pas l'I qui m'attire le plus donc I4 ou 2 me convient parfaitement. Par contre ils ont la même F et E qu'un pauvre et pathétique humain 😢
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Thanquol

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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:35

Un autre système que je propose basé sur celui qui était supposé être fait. On établirait un simple passage de profils en profils lorsque nous accumulerions assez de points, mais entre temps, nous permettrions quelques améliorations et capacités spéciales comme "+1 pour toucher en défi." ou encore "+1 en Force le tour de la charge".
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Lawlman

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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:33

Cette idée ne me plaisant pas énormément, parce que pas assez fun à la longue, je continue sur ma lancée ! Voilà, dites moi ce que vous en dites ! (J'ai édité le premier post, juste comme ça Razz)

L'évolution des Personnages

Pour augmenter les caractéristiques de votre personnage, il suffit de suivre les règles précédemment données. Mais comme nous le verrons plus loin, chaque race est soumis à des limitations d'augmentation. Pour pallier à cela, d'autres règles s'ajoutent aux précédante.

L'augmentation des caractéristiques [avancé]

Lorsque votre personnage appartient à une race soumise aux limitations (que la caractéristique maximum atteignable ne soit pas égale à 10), alors le coût en point pour augmenter la caractéristique augmente, pour traduire la difficulté de l'entrainement. Ainsi, il faut ajouter au coût de base une somme égale au maximum de la caractéristique maximale.

M. Zigomar étant un humain, il doit se soumettre aux limitations des humains. La limite de Force des humains est de 4. Zigomar veut augmenter sa force. Sa valeur actuelle en Force est de 2. Donc, pour passer de 2 à 3, il doit payer (selon le tableau précédent) 4 points. Sa limite étant de 4 en force, il doit rajouter 4 points au coût de base : 4 (coût de base) + 4 (valeur maximale atteignable en force par les humains) = 8 points.

Les Limitations

Chaque race à son propre schéma de caractéristiques. Les statistiques présentées si dessous représentent le maximum atteignable, pour chaque caractéristique et pour chaque race décrite. Ces stats peuvent être dépassées grâce à des sorts d'améliorations (des "buffs"), ou à des effets d'objet ou de capacités spéciales. De plus, chaque race à accès à différents arsenaux : L'arsenal Impérial, l'arsenal dit "bon", et l'arsenal dit "mauvais". Les objets magiques et équipements décrits dans le livre d'armée sont accessibles aux races respectives.

Voici le tableau des limitations pour les races potentiellement jouée.

Humains (Impériaux et Bretonniens) : Ont accès à TOUS les arsenaux sauf les dons démoniaques, les armures du chaos (étant elles aussi des dons démoniaques) et marques du chaos. (Sinon il n'aurait plus rien d'humain et deviendrait un "Humain chaotique")
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Humains chaotiques (Guerrier du chaos) : Les Humains Chaotiques ont de plus grandes possibilités physiques. Ils peuvent porter des armures du chaos sans être d'alignement "Chaotique mauvais". Cependant, porter la "Marque d'un Dieu Noir" ou un "Don démoniaque" le fait immédiatement basculer dans cet alignement si le groupe l'autorise. Ces "Humains chaotiques" n'ont, de plus, pas accès aux arsenaux des races dites "bonnes". L'alignement d'un tel personnage est limité à celui de "Chaotique Neutre" (n'étant pas encore tout à fait mauvais.)
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4 9 5 5 5 X 7 X 9

Elfes (Noirs, Hauts, Sylvains) : Leur Initiative est limitée à 7 s'ils veulent porter une armure lourde. Ils ne peuvent porter d'armure du chaos et ont accès soit aux arsenaux bons (Hauts elfes et Sylvains) ou mauvais (Noirs). Ils ne peuvent pas non plus porter d'arme de l'arsenal Ogre sans que celui-ci soit compté comme étant une arme à deux mains.
M CC CT F E PV I A Cd
5 9 9 4 3 X 10X 9

Vampires : Les vampires ont accès à tous les équipements sauf ceux précisés tout en haut de la page. Ils subissent un malus de -1 en CC et -1 Initiative à la lumière du jour sauf s'il possède une sauvegarde invulnérable quelconque.
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Ogres : Ont accès à tous les équipements sauf ceux précisés tout en haut de la page. Peuvent porter à une main une arme à deux mains provenant d'un autre livre d'armée ou du livre de règles. Ils subiront cependant un malus de -2 à l'initiative.
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Voilà, merci à Stan' pour les limitations qui sont vraiment sympa !

Sur ce,
Ugh !

EDIT : Ayant fait le tour de la question, ces règles sont en finalisation. J'ai donc fait un sondage, pour pouvoir le changer d'état sur la liste à faire. Enjoy !
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Thanquol

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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:44

Comme je l'ai dit, il faut penser sur le long terme (une évolution longue est fastidieuse) et il faut que ça soit claire pour tout le monde sinon autant laisser tomber. Sinon à 100% pour.
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:58

Ouip, c'est vrai que sur le long terme, cela peut paraître trop facile. Seulement, sachant que les points d'XP on plusieurs utilités, cela augmente pas mal la durée de vie : Il faut choisir entre augmenter la valeur de son personnage (ce qui est indispensable pour avoir ne serait-ce que des équipements potable), et augmenter les caractéristiques (sachant qu'il y en as pas mal, ça allonge encore la durée). De plus, les coûts sont assez élevés, et les points deviendront vite une denrée rare...

Enfin, n'étant a priori pas suffisant, j'ai encore rajouté une règle, qui devrait satisfaire tout le monde :

Après avoir payé le coût en point, vous devrez faire un Jet d'Entrainement pour savoir si votre entraînement à porté ses fruits. Lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous :

Citation :
Résultat sur 1D6 - Conséquence

1-3 - Échec Vous ne vous êtes pas encore assez entraîné ! Continuez !
4-6 - Réussite Bravo ! Votre entraînement à porté ses fruits ! Vous pouvez augmenter votre caractéristique !

Seulement, plusieurs entraînement successifs finissent forcément par faire réussir l'augmentation. C'est pourquoi, lorsque vous faites un échec, vous obtenez un bonus de +1 sur votre prochain Jet d'Entrainement pour la caractéristique entraînée. Ce bonus est cumulable, et disparaît une fois la caractéristique augmentée avec succès.

Voilà, dit moi ce que t'en pense, et si t'as changé ton vote Razz !

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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:22

Je suis assez pour!

Mais... Et les nains? =O
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:38

Les Nains arrivent.
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:45

On peut aussi mettre un système de points d'xp pour les sort ou le poids portable pour les guerriers
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:09

J'ai proposé à stan pour les sorts, je vais faire un petit truc.

Pour le poids portable, stan est dessus.
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:43

Pour les sorts je pense qu'on devrait faire comme pour Warhammer. Possibilité de gagner des niveau de magie jusqu'au 4. Il connait dans ce cas là 4 sorts et pas un de plus.
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:55

C'est vrai, mais utiliser des points d'xp pour la monter de ces niveaux alors Wink
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeVen 9 Déc - 4:21

Hop ! Me revoilà ! Et pas les mains vides ! Avec les limitations pour les nains ! Donc la voici :

Les nains : Les Nains sont les seuls avec les impériaux à pouvoir porter tous les équipements qui existent (sauf dons démoniaques et marques chaotiques bien entendu) de par leur connaissance de ceux-ci. Ils comptent cependant les armes ogres comme des armes à deux mains du fait de leur taille réduite... Enfin, n'ayant pas de magie, les Nains ne peuvent pas porter d'objet cabalistiques.

M CC CT F E PV I A Cd
4 7 5 4 5 X 4 X 9

____________________

Voilà qui est fait. Bon, j'aimerais bien clôturer le sondage au plus vite, donc avis à ceux qui n'ont pas encore voté.
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:45

Bon eh bien, étant donné que les règles ont reçu l'approbation suffisant (4 pour, et 1 Obi Wan !), je compte ces règles comme étant terminées ! Si d'autres idées viennent, faites m'en part par MP, et on verra si l'on rajoute ou non.

J'ai aussi mis à jour la liste.

PS : Si un admin pouvait fermer le sondage siouplait !
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MessageSujet: Re: Niveaux et expérience   Niveaux et expérience Icon_minitime

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