La Brasserie du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

VIVRE DANS LE NOIR

4 participants
AuteurMessage
Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Armée: Les Nains
Nom du Héro: Connor Grund-Varag
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeSam 26 Nov - 4:30

Je propose une nouvelle activité pour le forum : écrire des romans amateurs. Vu que la fan-fiction tarde un peu (tant qu'on a pas commencé le RPG) on pourrait écrire des petites nouvelles sur l'univers de Warhammer. Au moins on aura un peu de lecture sur le fofo et pas besoins de s'acheter des livres. On pourra donc commenter nos créations. Libre à notre imagination !

Pour en revenir eu vrai sujet, je commence avec ma première nouvelle "VIVRE DANS LE NOIR" qui retrace un classique des batailles de Warhammer : Nains_Peaux-Vertes_Skavens avec l'intervention d'un autre personnage. En espérant que ça plaira voici le début. Bonne lecture study

Chapitre I : A l’intérieur

Le sombre éclairage rendait la pièce peu accueillante. Pourtant, Hektor Kron, un tueur de troll, restait là, assis sur son tonneau, contemplant le fond de sa chopine. Il était dans la taverne, normalement vivante et chaleureuse, mais aujourd’hui n’était pas un jour à faire la fête. Hektor avait brisé la serrure de la porte afin de se retrouver seul ici, à boire des litres et des litres de bière. Il n’aimait ces journées où la taverne était fermée. Mais aujourd’hui c’était le début d’une bataille, tous les nains étaient appelé à ce battre, même les commerçants.
Lorsqu’il voulu mettre pied à terre, il roula sur l’une des dizaines de chopines qui traînaient sur le sol. Il resta allongé un moment, fixant les quelques bougies accrochées au lustre, trop faibles pour illuminer correctement les lieux.
Une main se tendit devant ses yeux.
-Lève toi gros pochtron !
C’était Edwin Gaarden, un vieil ami et compagnon d’arme d’Hektor.
-Qui c’est qui m’emmerde pendant que je m’entraîne ? Il attrapa la main et se leva. Ha c’est vous !
-Vous ? Mais t’es complètement bourré ma parole ! Je suis tous seul !
-Mmmmh, je me demandais aussi depuis quand t’avais un jumeau.
-Et tu vois double en plus, t’as pas entendu l’appel, on doit aller se battre. Je t’ai cherché partout et bien sûr je te retrouve à la taverne qui de plus est fermée, t’es en effraction imbécile ! T’as de la chance que ce soit moi qui t’ai trouvé, je dirais rien au chef. Allez magne-toi on sort.
-Attends une minute il me reste un fond…
-Par la barbe des nains roux tu vas me lâcher ça !
-Ok ok t’énerve pas…
Ils sortirent tous deux de la taverne et allèrent se mêler à la foule qui attendait les instructions. Sur un rocher plus élevé, le chef de la grotte, Dar le Grand, fameux pilote, continuait son discours sur la célèbre rancune naine. Il termina en donnant les instructions.
-Nos ennemis sont encore ces fichus peaux-vertes ! Il ne sont plus très loin de l’entrée, alors on va faire vite. Occupez vos postes habituels. Que les ingénieurs fassent rouler les canons sur les points de tirs. Les Brises-Fers sortiront les premiers pour aspirer les tirs gobelins et les premières charges. Les Guerriers formeront la seconde vague. Tranchez tous ce qui bouge. Enfin les Tueurs de Troll se précipiteront sur les flancs pour s’occuper de l’élite ennemie. J’irais avec l’escouade de Gyrocoptère. Si tout le monde à bien compris, dirigez-vous vers la porte !
Tous les nains se rejoignirent par unité. Hektor et Edwin se rangèrent auprès des rouquins Tueurs de Troll. Les unités se mirent à avancer.
-J’ai hâte de revoir la lumière du soleil, ça faisait longtemps… se réjouit Hektor en titubant légèrement.
Mais ce ne fut pas la lumière du soleil qu’il vît en sortant.

A SUIVRE

Dernière édition par Natalo le Dim 25 Déc - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeSam 26 Nov - 4:51

Ta nouvelle est bien écrite et les touches d'humour sont intéressantes en revanche on ne dirait pas que ton héro fait parti du rang des tueurs 🇳🇴

Un tueur nain est un nain qui a prêté serment de mourir au combat de la façon la plus glorieuse qui soit: en se jetant sur la principale menace ennemie (troll, géant, dragon etc). Afin de se faire pardonné d'une faute ou d'une honte. Là, le tien a l'air un peu paresseux ... Un tueur ne devrait pas attendre l’appel aux armes pour guerroyer, il devrait être constamment sur les sentiers battu a cherché un adversaire qui pourrait lui offrir une mort digne des grandes sagas nordique!

Mise a par ce point de caractère du héro, j'ai hate de savoir la suite! Sur quoi sont-ils tombés?
Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeSam 26 Nov - 5:07

Pour le personnage, c'est normal qu'il ne soit pas comme tous les autres, sinon il n'aurait pas de charisme. Et puis il était bourré c'est pas sa faute (excuse bidon pour dire que je connais pas vraiment les nains :silent: ). Sinon merci pour l'encouragement et j’espère que du monde se mettra aussi à écrire. Et pour savoir la suite il faudra attendre, vampire impatient !
Twenko

Twenko

Fiche de personnage
Armée: Les Démons du Chaos
Nom du Héro:
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:38

C'est pas mal pour un début!

Par contre, une erreur classique: "Vous serez accompagné d’un seigneur des runes pour augmenter vos capacités, mais protégez-le bien."

Dans la majorité des cas, il est inutile de préciser l'utilité d'un tel personnage, ils sont sensés le savoir. C'est un peu comme dire "prenez vos armes, elles vous serviront à tuer l'adversaire. Le "protégez-le bien", je l'aurais formulé autrement Razz
Lawlman

Lawlman

Fiche de personnage
Armée: Les Rois des Tombes
Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir
Niveau: 1

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:47

Eh ben ! Je dois t'avouer que j'ai trouve ca super sympa !
C'est facile a lire, fluide, l'écriture est simple et efficace... Bref, bravo !

L'histoire m'as l'air bien partie, mais j'attend de voir comment ca va tourner Razz
Bref, continue, j'attend la suite ! (Et jsuis pas le seul Razz)
Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:52

Merci de vos commentaires. Je prend en compte de vos critiques afin d'améliorer l'histoire. J'éditerai les fautes (graves) comme le seigneurs des runes. Pour la suite, je profite plutôt des cours de math pour faire mes plans (c'est bien la première fois que je fais des plans pour écrire) donc ce sera peut-être assez long, genre un chapitre par semaine, sauf si j'ai pas envie de faire mes devoirs je continuerai.
Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:52

Chapitre II : Une lumière dans l’ombre

Les portes de la cité s’ouvrirent pour donner sur l’extérieur. Et ce ne fut pas le soleil qui illumina le visage des nains, mais une masse sombre qui recouvrait totalement le ciel. La pluie était abondante, torrentiel, et rendait les rochers glissants. Quelques chutes d’eau s’étaient formées du haut de la montagne. Leurs puissants courants pouvaient avaler n’importe qui et le faire s’empaler plusieurs mètres plus bas sur des pics rocheux, qui ressemblaient aux crocs d’un monstre attendant son déjeuner.
Face aux nains, une armée de d’Orques et de Gobelins se tenaient prêts pour la bataille. L’impatience de pouvoir massacrer l’ennemi se lisait sur leurs visages. Certains peinaient à allumer leur torche, ce qui était impossible avec le temps, mais ils s’obstinaient quand même. D’autres s’étaient déjà massacrés, ne pouvant attendre le combat. Quelques « cerveaux de la bande » narguaient l’ennemi en montrant leurs derrières et en y donnant des claques. Alors que les vils Gobelins vêtus de capes noires préparaient leurs arcs. La bataille était imminente.
-Ils sont incroyablement nombreux ! s’exclama Hektor.
-Divise par deux… soupira Edwin
-Ah oué c’est vrai.
-Franchement comment tu vas faire si tu continues à voir double ?
-Ben je trancherai les deux mecs devant moi, quelle question !
-Evidemment…
-On doit attendre que les Brises-Fers chargent pour y aller ?
-C’est ça, alors soit patient.
-Aaah je peux plus attendre, mes jambes frémissent d’impatience !
-Non c’est l’alcool qui te déséquilibre.
-Même pas vrai !

Soudain, l’ordre fut donné, et la première vague de nains chargea. Le choc entre les deux camps fut d’une violence inouïe. Les premiers coups de hache firent virevolter les morceaux de chaires vertes. Les solides nains en armure tinrent bon. Les Tueurs pouvaient enfin charger. Hektor et Edwin se ruèrent sur les flancs avec leurs compagnons. Ils se précipitèrent sur des Trolls de Pierre qui se régalaient de la roche de cette montagne. Les nains n’en furent qu’une bouchée. Une chance qu’ils étaient occupés à manger. Mais les Squigs eux étaient bien prêt et se jetèrent sur les nains qui furent engloutis dans les énormes gueules. Hektor et les autres les finirent ainsi que leurs maîtres. Puis devant eux se dressa un puissant Chef Orque Porka Gros’narineu et sa bande. Hektor s’engagea en duel contre le chef, ses compagnons se chargèrent de la bande. Hektor voyait en fait deux masses vertes devant et comme prévu tenta de trancher tout ce qu’il pouvait. En vain. Le Chef Orque lui asséna une droite monumentale avec son poing couvert de métal.
Hektor alla s’écraser quelques mètres plus loin. Il roula jusqu’à heurter un rocher. La douleur l’obligeait à rester par terre Sa mâchoire devait sûrement être brisée et il devait avoir quelques côtes mal en point. Sa vue devenait de plus en plus trouble. Mais il voyait tout de même au loin ses compagnons se faire massacrer. La bataille était sans doute perdue.
Il vit Edwin, allongé au sol, sûrement mort lui aussi. Puis un bruit sourd lui fit lever les yeux au ciel. Le Gyrocoptère de Dar venait d’exploser suite à un tir de catapulte. Leur chef venait de périr. Mais en continuant de regarder le ciel et sa couleur noire, il discerna un petit trou de lumière, qui continuait à grandir. Une silhouette se trouvait au centre. Une imposante silhouette. A bien y regarder, cette forme avait des ailes. Un ange ? Venant le chercher ? Non.
A bien y regarder, la forme était reconnaissable par mille. Un rictus se forma sur les lèvres du nain.

A SUIVRE

Dernière édition par Natalo le Dim 25 Déc - 11:06, édité 1 fois
Twenko

Twenko

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:05

J'aime bien! (penser à sauter des lignes entre paragraphes par contre, vu qu'on peut pas réellement faire d'alinéas :p )

La suite!
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:44

HAHA beaucoup de tueurs ont accompli leur serment alors?! Ils ont enfin trouvé une mort digne de ce nom! Je trouve le descriptif de la bataille un peu moins bien écrit que le premier chapitre mais ça doit être parce que l'on est pris dans cet ouragan de violence que l'on ne peut apprécier toute la poésie de ton texte! Franchement j'aime beaucoup, le rythme s'accélère! J'ai vraiment hâte de lire la suite! Vite, vite vite! :bounce:
Lawlman

Lawlman

Fiche de personnage

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeLun 5 Déc - 1:17

Ouaip, c'est vrai que je le trouve moins bien écrit que le premier chapitre... MAIS ! Ca reste super ! J'aime beaucoup, y as de l'action, et surtout on ne s'ennuie pas à la lecture ! Franchement, bravo ! La suite te dis-je !
Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:05

Voilà enfin la suite de ma petite histoire avec "un peu" de retard. Bon j'ai pas eu cours de maths pendant 2 semaines. Et puis d'autres occupations. Trêve de blala, voici le chapitre 3.

Chapitre III : Il venait d'Ulthuan

Soudain, une explosion de flammes fit chauffer l'air autour d'Hektor. Des orques et des gobelins se mirent à courir dans tous les sens. Les créatures venues des forêts s'enfuirent au plus vite. Les Trolls, un peu trop stupides pour se rendre compte de la situation, se jetèrent dans les flammes pour se réchauffer...
Même la pluie ne pouvait arrêter ces traits de feu qui ravageaient le camp des peaux-vertes. En l'absence d'un général courageux, les orques et les gobelins fuirent le champ de bataille. Ce fut donc une victoire pour les nains. C'est alors qu'Hektor sombra dans les ténèbres.
Les bruits de pas se faisaient entendre dans toute la caverne. Des nains effectuaient des allers-retours aussi vite qu'ils pouvaient afin de soigner les blessés. Hektor ouvrit enfin les yeux et interpella l'un des nains qui courait.
-Hep ! Où suis-je ?
-Dans l'infirmerie voyons ! Vous êtes nouveau dans la grotte ?
lui répondit l'infirmier nain.
-Evidemment que non. C'est vrai que je suis jamais venu ici, ya rien à boire. Merci.
Et le nain reprit sa course.
En y repensant, Hektor s'était rendu compte qu'il n'avait jamais été blessé lors d'un combat. Sa première défaite...
-Plus jamais je ne boirai une goutte d'alcool, se maudit-il.
-Ah bon ? Et que vais-je faire de cette pinte de cervoise ?
Hektor reconnu la voix.
-Edwin ? Sacré toi ! Je pensais que t'étais mort !
-Et puis quoi encore, je vais pas mourir avant toi pauvre fou,
dit-il en lui tendant la pinte.
-Oublis ce que j'ai dit il y a 2 secondes.
-Comme si tu pouvais t'arrêter de boire pochtron, personne ne t'aurais cru, t'es le meilleur client de la taverne !
-En parlant de ça j'ai toujours pas réglé ma note... Au fait il s'est passé quoi là ?
-Tu veux parler de la fin de la bataille ? Et bien on a gagné, malgré les nombreuses pertes. Comme Dar notre chef...
-Paix à lui.
-Et puis un dragon a surgi et a tout cramé ! Et puis il étais monté par un puissant...
-Attends ! Il y a... une odeur... anormale.

-Justement j'allais te le dire. Ce dragon était monté par un Haut-Elfe. Il a massacré pas mal d'orque avec sa magie. Et les gobelins ont fuit à cause... de ce que tu sens.
-Bon Dieu ouvrez les fenêtres ! Ah c'est vrai, on en a pas.
-Cet elfe nous a sauvé. Il a aussi des compétences médicales tu sais, c'est pour ça que nous avons guéri assez vite.
-C'est vrai que je n'ai plus mal à la mâchoire. Allons le trouver pour le... remercier.
-Toi remercier un elfe ? Tu me surprends ! Mais ça ne va pas être évident de le retrouver, il peut être n'importe ou dans la cité.
-Pfff, trop simple, il suffit de suivre l'odeur.

Et son flair ne le trompa point. Ils trouvèrent l'elfe après un peu de marche.
-Hé blondinet ! Je suis venu pour te remercier ! cria Hektor.
L'elfe se retourna et fixa Hektor. Son regard perçant figea le nain qui s’avançait. Ils se scrutèrent l'un l'autre.
-Hektor Kron, fils de Filibert Kron, régiment des Tueurs, 1,48m, réputation d'alcoolique. Dois-je dire votre âge ? demanda l'elfe.
-Elfe, blond, qui pue le parfum de Middenheim, air de monsieur je-sais-tout, et qui s'habille avec une robe sous une armure, moi aussi je sais faire ! répondit Hektor.
-Et bien je me présente, Eal Théodore, Mage Dragon d'Hoeth, plusieurs fois désigné héro de guerre, envoyé sous la demande de Dar le Grand. Que je n'ai malheureusement pas pu sauvé. J'en suis désolé.
-Ne vous excusez Sir Eal, intervint Edwin. Vous dîtes venir d'après la demande de notre chef Dar, pouvez-vous nous en expliquer plus ?
-Bien sûr, je vais tout vous expliquer.

A SUIVRE

Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:44

4eme chapitre de ma nouvelle et j'ai encore plein d'idées en tête, je me demande à quel moment je conclurais.

Chapitre IV : La couleur change

Eal se mit à conter son récit.
-Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je ne suis pas venu de mon plein gré. En effet, mon supérieur, Chan Elwood, me convoqua auprès de lui pour m'informer qu'une lettre lui était parvenue, signée par Dar le Grand, votre regretté chef. Il était écrit sur la lettre que votre armée avait besoin de renfort pour la guerre qui se préparait. Mais la lettre indiquait que la bataille se déroulerait 3 lunes après que nous ayons reçu la lettre. Il fallait donc faire vite. J'étais le seul Mage Dragon disponible. Et seul un dragon pouvait atteindre le continent en si peu de temps. Je suis donc parti seul à votre aide. Cela me fait penser que je dois rédiger mon rapport. Ces intellects orques ne s'attendait pas à voir surgir un mage et un dragon dans une bataille contre des nains, la victoire ne fut que trop simple. Mais je connais leur chef, Porka Gros’narineu, il n'a peur que d'une chose, la propreté.
-On se demande pourquoi il a fuit, souffla Hektor. Ce péteux m'a massacré la mâchoire !
-Vous aurez l'occasion de vous venger, ce général n'est pas du genre à laisser tomber sa proie.
-Mais je le trouvais peu... imposant pour un chef, avoua Edwin.
-C'est là que tout a joué ! s'écria Eal. Cet orque est normalement monté sur une abominable vouivre, réputée pour sa taille et sa... saleté. J'ai cru comprendre qu'elle avait mal digéré une bouchée de Skavens, mais elle n'est pas morte, juste en convalescence.
-Mais j'y pense ! Dar ne nous a jamais parlé de renfort avant cette bataille ! s'étonna Hektor.
-Bien sûr que si, lui répondit Edwin. Il l'a annoncé juste avant que l'on sorte de la grotte pendant les instructions, mais vu ton état t'as dû avaler un mot sur deux. Et il y avait même des humains qui devaient nous aider ! Des hommes de Kislev !
-Oui il en était mentionné sur la lettre que nous avons reçu, mais en arrivant j'étais seul, pas d'homme sur la route que j'ai survolé.
-Pouah ils ont dû se dégonfler les lâches !
pesta Hektor. Ces humains, ils ne viennent jamais en aide aux autres, qu'ils crèvent !
-Pas d'inquiétude,
fit Eal. J'irais voler jusqu'à Kislev dans peu de jours pour connaître la raison de ce refus. Mais pour revenir à Dar, un élément m'a plutôt marqué, en fait lors de l'explosion...
-Il n'avait aucune chance de s'en sortir.
Une voix venait de derrière les deux nains.
-L'explosion à réduit notre chef en pâté pour loup, sanglota le nain qui arrivait.
C'était un nain assez âgé, brun, la peaux sombre et des cicatrices sur tout le visage. Et ce n'était pas n'importe qui, il s'agissait de Samuel Bock, second de Dar et lui aussi fameux pilote de Gyrocoptère. Il accompagnait Dar dans toutes ses missions. Son caractère était connu de tous, froid, sévère, grande gueule et parfois même, un peu extrémiste. Mais c'est ce côté rigide que Dar cherchait car ce dernier était trop jovial, bon, généreux et fêtard pour faire la part des choses, surtout en ce qui concernait la politique de la grotte. Samuel Bock et Dar le Grand étaient des contraires, des polarités inverses et c'est cette différence de caractère qui faisait de cette grotte un système parfait. Mais ces larmes impressionnaient Hektor et Edwin qui ne l'avaient vus pleurer et personne ne pouvait imaginer ce nain sans coeur dans cette situation. Était-ce pure comédie ? Ou révélations d'un individu qui avait toujours caché ses sentiments ?
-Dar comptait sur moi pour l'aider à gouverner cette endroit, continua le sombre nain. Je pense donc qu'il est légitime que je garde le pouvoir et devienne chef de la grotte. Je ferais une sélection pour trouver un second, comme le veut la loi. Demain je tiendrai un discours, je compte sur votre présence, et à la votre aussi Messire Eal.
Théodore acquiesça d'un geste de la tête. Le nouveau chef avait déjà séché ses larmes. Son regard sérieux et noir était revenu. Il allait repartir lorsqu'il se retourna pour ajouter un dernier mot.
-Et toi Hektor, tu es bien parti pour être mon favori.

A SUIVRE

Lawlman

Lawlman

Fiche de personnage

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeVen 13 Jan - 5:32

Eh bien ! Ça s’accélère ! Vivement la suite !
En tout cas, c'est toujours aussi sympa ! Continue :farao: !
Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:49

Merci grand Pharaon. Es-tu schizophrène ?... passons. Pour alimenter ce sujet, j'ai décidé d'écrire des notes tous les quatre chapitres (un peu comme les mangakas study ) pour vous montrer ce qui ce passe dans l'aligot qui me sert de cervelle quand j'écris cette nouvelle.

NOTES DE L'AUTEUR N°1

-Les noms de mes personnages ne sont pas pris au hasard. En effet, les nains ont des diminutifs de marque de bière : Hektor Kron(enbourg), Edwin (Hoo)garden, Samuel Schersch (Bock, pour celui là pas sûr de l'orthographe mais j'ai cherché une bière forte et celle là est à 40% drunken ) et cherchez pas pour Dar, le Grand est juste un titre. Et puis il y a aussi les deux elfes, Théodore Eal et Chan Elwood... je vous laisse deviner.

-La mâchoire brisée... un grand classique des blessures dans les thrillers, et je peux vous jurer que ça vous calme, surtout après avoir roulé plusieurs mètres.

-Ben oui, quoi de mieux qu'un elfe comme guest dans une histoire avec des nains. J’espère pouvoir jouer avec cette relation de "je t'aime moi non plus" si présente dans ces duos.

-Les orques, des personnages difficiles à retranscrire dans une histoire, étant peu bavards. J'écrirais peut-être un chapitre sur leur point de vue, en m'aidant des répliques dans le LA. Ça va pas être facile. 🇳🇴

-Une petite dernière pour terminer, lisez attentivement ces 4 chapitres, ils donnent des indications pour la suite de l'histoire.

J'espère que ces notes vous ont permis d'y voir plus clair sur comment j'écris (mouais c'est pas non plus la disserte du siècle). N'hésitez surtout pas à critiquer, afin que j'améliore la qualité de l'histoire (et du fluff). Si cette nouvelle plait assez, je la posterai sur le PPHL, c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis. Sur ce, soyez patient, le chapitre 5 est déjà en cours d'écriture :bounce:

Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:04

Voilà deux chapitre que j'avais posté sur le fofo lézard, désolé pour l'attente.

Chapitre V : Hektor le Second

Trois jours s'étaient écoulés depuis les récents évènements. La taverne était de nouveau ouverte et comme à son habitude, Hektor y passa la majeure partie de la journée. Edwin, accompagné de Théodore, rejoignirent leur compagnon au comptoir et se posèrent sur les barils qui servaient de tabourets.
-Que voilà un siège fort inconfortable ! se plaignit Théodore.
Le tavernier qui avait entendu la plainte se rapprocha de l'elfe, et le fixa du seul oeil qui lui restait.
-Désolé mon grand, faudra s'y faire. Qu'est-ce que je vous sert ?
-Une blonde !
répondit Edwin.
-Mais enfin mon brave, nous ne sommes pas dans un bordel ! s'écria Théodore.
Le tavernier explosa de rire.
-D'où il sort celui-là ! Oh misère ! J'ai jamais entendu une aussi belle bourde ! Enfin m'sieur ! Une blonde c'est une bière de couleur blonde ! Oh mon dieux, j'vais m'faire dessus, il m'a tué ! Ça faisait longtemps que j'avais pas rit comme ça ! Allez tu me plaît je t'offre un verre, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
-Ce n'est pas la peine de s'esclaffer pour si peu, servez-moi donc un thé à la lys avec un nuage de lait.

Le tavernier se remit à rire de plus belle.
-Oh non ! Achevez-moi ! Ce type va me faire mourir ! Allez tiens, prend donc un verre d'hydromel et dis m'en des nouvelles !
Théodore accepta le verre un peu à contrecœur.
-Dis-moi Hektor, reprit le tavernier qui avait retrouvé son sérieux, t'es silencieux depuis que t'es arrivé, y'a un soucis ?
-Je ne sais pas, vous savez que lorsque le chef de la grotte désigne son second, cela se fait en public. Mais ce matin, Samuel m'a convoqué pour me désigner second. Comme ça ! En une minute !
-Quoi ?! Tu es devenu le Second ? s'exclama le tavernier.
Les autres nains présents dans la salle se retournèrent du côté d'Hektor. Le silence brisa l’ambiance. Tous scrutèrent Hektor et les premiers commentaires se firent entendre "Quoi ce pochtron ?" "Mais pourquoi ?" "On a même pas été prévenu ?!' "Mais il a quoi dans sa tête Bock ?" "Hé bien elle est belle la hiérarchie !"...
-Les écoute pas, fit Edwin.
-Cette place est si importante ? demanda Théodore.
-Ah ça oui ! Je vais vous expliquer, commença Edwin. Le Second, élu par le Chef, occupe en toute logique le deuxième rôle le plus important au sein de la cité. En effet, son rôle est de participer au commandement de la cité, de faire régner l'ordre et la justice, de s'occuper des affaires dont le chef ne peut s'occuper et surtout diriger les missions les plus importantes. Bref il ne s'ennuie pas. De plus, il succède le chef lorsque celui-ci meurt.
-Et c'est pas en restant là que tu vas faire quoi que ce soit
, se moqua le tavernier. En plus t'es mon meilleur client, t'auras moins de temps pour venir ici.
-Hé Grant
! s'écria un nain en direction du tavernier, tu vas fermer la boutique sans ton pilier !
Les clients se mirent à rire et levèrent leurs pintes.
-Avec Hektor comme second, on est pas dans la merde de loup ! ironisa un autre nain.
-Sérieux arrêtez de déconner les gars, renchérit un troisième nain. Saluons le nouveau Second, pour Hektor... ?
-Longue vie !
s'écria la salle.
-Vous en faîtes du bruit ! coupa une voix grave venant de l'entrée de la taverne.
Samuel Bock se tenait là, les bras croisés, scrutant la salle de ses yeux noirs comme l'abysse.
-Hektor, je savais que je te trouverai ici. Pose ton verre et suis-moi. Vous aussi Sir Eal.
Ils s'exécutèrent, Edwin les suivant.
-Bah, cet elfe n'a même pas touché à son verre, grogna Grant le tavernier.
Le petit groupe s'étant éloigné, ils se rendirent maintenant vers les appartements du Chef. Il s'agit d'une galerie composée de plusieurs pièces, chaque entrée étant fermée par une porte en acier avec des gravures représentant des marteaux, des canons, des visages... C'était bien le lieu le plus orné de la grotte. Même les portes-flambeaux étaient décorés. Une fois arrivé dans une salle servant de bureau, Samuel s'adressa à ses invités.
-Comme vous le savez, le conflit qui nous a opposé aux orques et gobelins il y a peu devait être appuyé par l'aide de l'empire. Mais ces humains ne sont jamais venu. Sir Eal, vous deviez patrouiller à l'aide de votre dragon non ?
-Il est vrai monsieur, mais mon dragon a commencé une phase de repos assez longue que les dragons exécutent pour être en pleine forme et cela fait deux jours qu'il dort. je crains que cela ne va durer encore quelques jours.
-Un point que j'ignorais, vous pouvez donc rester le temps qu'il faudra. Cette explication étant faite, je vais donc vous confier une mission. Hektor, c'est donc ta première mission en tant que Second.
-Et quel est donc le but de cette mission ? demanda-t-il.
-Vous allez vous diriger vers l'ouest pour vous assurer qu'il n'est rien arriver aux humains.

Chapitre VI : Où sont les Hommes ?

Le jour venait de se lever. Bock avait rassemblé une petite troupe de cinq nains qui accompagneraient Hektor, Edwin et Théodore. Ces derniers rejoignirent le petit groupe qui attendait à l'entrée de la cité.
-Faîtes attenttion, dehors, le danger guette de partout, commença Samuel.
-Ne vous en faîtes pas Chef, j’accomplirai ma mission avec succès ! le rassura Hektor.
-Bien, alors mettez-vous en route. Gardes ! Ouvrez les portes !
Sur ces ordres, les deux immenses portes d'au moins 3 mètres s'ouvrirent, tirées par d'énormes chaînes qui s'enroulaient à l'aide d'un mécanisme ingénieux.
Le groupe se mît donc en route.
Depuis la dernière bataille, aucun des nains du convoi n'étaient sortis. La lumière du jour les aveugla donc un moment, sauf l'elfe qui respirait à plein poumon l'air de la montagne et qui s'était déjà habitué à la luminosité.
-Ah ! Qu'il est bon de respirer de l'air frais ! Sans vous offenser, ça sent un peu la sueur et les pieds dans votre grotte.
Les nains prirent cette remarque pour un compliment, et des remarques sur la fameuse hygiène des elfes ne tardèrent pas à fuser.
-Oh non ! Un gobelin m'a touché le bras ! Autant me l’amputer ! s'écria l'un des nains en guise de moquerie.
-Misère, ma magnifique robe blanche, elle a une tâche, je vais m'immoler avec ! enchaîna un autre.
L'elfe, qui supportait mal ces plaisanteries, alluma un feu sur la barbe des deux nains qui se mirent à courir et a se rouler par terre pour éteindre les flammes. A part ces quelques chamailleries, le trajet se déroula sans soucis. Au bout du second jour, le paysage se faisait un peu plus bas. Les hautes montagnes étaient derrières eux. Tout à coup, une étrange odeur se fit sentir. Sur leur garde, le groupe tentait d'identifier l'odeur. Le parfum était très désagréable et l'elfe eut une légère nausée. L'un des nains s’avança plus et se plaque contre au bout de la paroi qui se trouvait sur leur gauche. Il jeta un coup d'oeil sur l'angle opposé et retira rapidement sa tête.
-Venez voir ! C'est incroyable !
Le groupe se précipita au niveau de l'angle et tourna. Sur la route jonchaient des cadavres. Des humains et des chevaux. Leur tunique montrait qu'ils appartenaient à l'armée impériale. Mais comment étaient-ils morts ? L'elfe prit son courage à deux mains (il avait énormément de mal à supporter l'odeur) et examina les corps. La plupart avaient déjà bien pourris. Depuis combien de temps étaient-ils morts ? Mais grande surprise, aucun des cadavres ne portaient de blessures. Théodore ferma les yeux, se concentra de toute ses forces et réfléchissait aux différentes possibilités.
-Regardez ce que j'ai trouvé ! s'exclama Hektor.
Il tenait dans la main un parchemin qu'il déroula et qu'il lu. Théodore était resté dans sa réflexion.
-Ces sont bien les hommes qui devaient venir nous aider, continua Hektor. Il y a là l'ordre de se rendre à notre cité, ces humains n'étaient peut-être pas si lâches que ça, mais ils n'ont pas pu arriver.
Soudain Théodore ouvrit les yeux.
-RECULEZ ! s'écria-t-il.
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:48

J'aime toujours autant ton initiative d'écrire cette nouvelle! Je n'ai pas de critique à faire vis à vis de l'écriture (il y a juste le mot "grotte" qui me chagrine car les forteresses naines n'ont rien de vulgaire grotte ce sont des chef-d'oeuvre d'architecture, des merveilles souteraines) mais j'en ai quelque une à propos du scénario. Le second, équivaut donc à un thane? Le bras droit du chef, peut etre celui qui porte la bannière personnel du boss? Bref peut importe le rôle que tu lui donnes, tu l'as dit c'est le second nain le plus important de la cité. Or un tueur nain ne peut remplir ce rôle 🇳🇴 .
Un tueur est un paria, il a tout laissé derrière lui afin de remplir son dernier objectif; trouver une mort glorieuse au combat afin de se faire pardonner.
Enfin à propos des humains "ils portaient les couleurs de l'armée impériale" certe, mais laquelle? Il n'y a pas une armée imperiale mais Des armées, une pour chaque provinces! (et parfois les grandes villes tel que Marienburg en ont une privé).
Voila j'éspère que ces remarques t'aideront à améliorer ton récit. J'attend la suite Wink
Twenko

Twenko

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:40

C'est assez sympa je trouve.

Mais par pitié! Mets des espaces entre tes paragraphes! Nos yeux te remercieront Very Happy
Contenu sponsorisé

VIVRE DANS LE NOIR Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LE NOIR   VIVRE DANS LE NOIR Icon_minitime

VIVRE DANS LE NOIR
Page 1 sur 1