La Brasserie du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts

3 participants
AuteurMessage
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts   Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts Icon_minitimeDim 19 Juin - 5:37

Les listes d'armée se trouvent dans la section correspondante.
Nous avons joué le 3eme scenario du livre de règles "La bataille du col". Nous avons alterné le déploiement de nos unités, une unité chacun son tour.

Joueur Comtes Vampires: moi-même
Joueur Elfes Noirs: Seiso

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110110
Zone de déploiement Comtes Vampires

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110111
Zone de déploiement Elfes Noirs

Tour 1:
Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110112

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110113

Les armées avancent leur unité en marche forcé à l'exception des arbalétriers Elfes Noirs qui avance lentement en prévision de leur phase de Tir. Ceux ci visent les Goules et en tuent 4. La sorcière Elfes Noirs lance Voleur d'Ame sur les Gardes des Cryptes et deux d'entre eux tombent en poussière, ce qui monte le total de points de vies de la Sorcière à 4. Après leur phase de mouvement, les Comtes Vampires, en l'absence de Tir débutent leur phase de Magie. Le sorcier ressuscite toutes les Goules à l'exception d'une seule et tente un Regard de Nagash sur la sorcière que celle-ci dissipe aussitôt.

Tour 2:
Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110114

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110115

Le deuxième tour débute par le rugissement des deux pièces maitresse de nos armée le Varghulf et l'Hydre de Guerre. Le Varghulf est chargé par les Gardes Noirs de Naggarond tandis que l'Hydre de Guerre charge la Garde des Cryptes. Les arbalétriers abattent une poignée de Goules avançant dangereusement sur eux. La phase de Magie débute fort avec 11 dés de pouvoir pour la sorcière elfes noirs, celle-ci tuent quelques Goules qui sont vite ressuscités. Les Gardes Noirs causent 5 blessures au Varghulf dont 3 sont régénérés, celui ci démembre cinq guerriers d'élite de Naggaroth. De sont coté l'Hydre de Guerre tuent cinq Gardes des Cryptes et en écrase un autre sous son piétinement furieux, ceux-ci ripostent en hottant quatre point de vie sur cinq à l'hydre.

Tour 3:
Les événements marquant du 3 eme tour sont la perte de l'intégralité des niveaux de magie de la sorcière et la destruction du Varghulf par les Gardes Noirs avant même que celui ci puissent riposter ainsi que le découpage de l'Hydre qui tenta vainement de se défendre avec son attaque de souffle (dont la force est égal à son nombre de pts de vie...).

Tour 4:
Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110116

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110117

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110118

Les Gardes Noirs qui se sont reformé après leur victoire éclatante sur le Varghulf charge les Gardes des Cryptes et les anéantisse.

Tour 5:
Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110119

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110120

Les Gardes Noirs se reforme vers le Comte Vampire, ce dernier les élimine avec Regard de Nagash qui cause 2D6 touche de Force 4, leurs faibles endurances de 3 ne suffisent pas... De leurs coté les Goules chargent les arbalétriers qui s'enfuient par une des longueurs de la table, ce qui, rappelons les détruit et en raison du terrain infranchissable (cf: scenario) oblige leur poursuivant à s'arrêtés a un ps du bord de table.

Tour 6:
Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts P6110121

La partie s'arrête sur l'extermination de la deuxième unité d'arbalétriers par les Goules. Du coté des Comptes Vampires il ne reste que le général et l'unité de Goules, chez les Elfes Noirs, une sorcière ne sachant plus utilisé ses pouvoir. Un Carnage! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiso

seiso

Fiche de personnage
Armée: Les Elfes Noirs
Nom du Héro:
Niveau:

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts   Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts Icon_minitimeDim 19 Juin - 5:51

Au final un simple erreur de charge au tour 2 m'a coûté la destruction de mon hydre, qui aurait survécu si j'avais échangé les cibles de charge, et j'aurais pu porter plus d'attention au vampire peut être...

Mais au final, cela reste un partie bien marrante ^^ et j'essairai de finir l'hydre pour la prochaine fois ça fait assez tâche là ><
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts   Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts Icon_minitimeLun 20 Juin - 2:16

C'est clair qu'avec mes Gardes des Cryptes je te faisais pas de cadeaux, j'avais tout fait pour détruire ton monstre, mais je pense que si tu avais fait l'attaque de soufle au 1er tour tu aurais remporter le combat.
Oui moi aussi niveaux peinture je vais faire quelque chose pale ... Mais j'ai avancé mes gardes des cryptes! Par contre mon vampire, vu que c'est rarement lui que je joue, osef Razz
Sinon oui excelente partie, très amusante.
Natalo
Admin
Natalo

Fiche de personnage
Armée: Les Nains
Nom du Héro: Connor Grund-Varag
Niveau:

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts   Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:42

Ça devait être chaud cette partie. J'ai envie de me battre aussi !!! Et les screens sont jolis (avec la belle nappe ça nous met dans l'ambiance de la guerre) :flower:
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts   Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:57

HAHA oui la "jolie" nappe de la mère Harkon pour un bonus de +3 en consommation alimentaire... Elle m'a toujours fait peur cette nappe -_-'.

C'était en effet une partie assez serré, quand j'ai perdu mes Gardes des Cryptes je pensais perdre, heureusement la sorcière a perdu ses pouvoir suite au fiasco et mon Vampire a réussi a exterminé les Gardes Noirs, les Goules quand a elles se sont très bien comporté face aux arbalétriers Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts   Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts Icon_minitime

Rapport de bataille Comtes Vampires vs Elfes Noirs 750 pts
Page 1 sur 1