| Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
Fiche de personnage Armée: Les Comtes Vampires Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Jeu 9 Fév - 8:14 | |
| Le monde de Warhammer a connu bien des raids et pillages, et, il y'a de cela quelque année (septembre-octobre 2008 pour être exacte) il y eu dans white dwarf des règle additionnel pour pouvoir en jouer. Cela comprenait entre autre le fait de pouvoir faire des prisonnier, bruler des villages, violer de jeune vierge , voler des butins etc. J'en ai parlé a quelque uns d'entre vous, et j'aimerais beaucoup faire quelque partie avec ce supplément, pour tester. Pour ceux que ça intéresse je pourrais leur prêter les deux numéros de White Dwarf. Je demanderais juste que les intéresser convertisse au moins une figurine de leur armée en pillard. Pour donner quelque idée, tout bon pillard ce doit de transporter tout un tas de choses inutiles, d'avoir tout un tas de saccoche, besace, sac et peut etre meme posséder une torche pour bruler les villages! Voici quelque exemples de pillards (figurines collectors des Orques et Gobelins) pour vous inspirer:
Dernière édition par Markvaärt Harkon le Lun 5 Mar - 5:54, édité 1 fois | |
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Natalo Admin
Messages : 553 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 30 Localisation : Fresnes
Fiche de personnage Armée: Les Nains Nom du Héro: Connor Grund-Varag Niveau:
| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Jeu 16 Fév - 9:21 | |
| Je suis ok pour ces batailles, en espérant pouvoir en faire une pendant les vacances. | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Jeu 16 Fév - 10:57 | |
| En tout cas pour ceux qui ont besoin de rabiots pour la conversion du dit pillard, hésitez pas à demander, l'un de nous a surement des pièces pouvant servir. Personnellement j'ai fini le mien il consiste en un squelette avec un bouclier cerceuil, une torche et un grand sac à dos rempli d'ossement. Je le poste demain ou ce week end | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Ven 17 Fév - 5:11 | |
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Natalo Admin
Messages : 553 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 30 Localisation : Fresnes
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Ven 17 Fév - 23:49 | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Lun 5 Mar - 6:14 | |
| Comme vous pouvez le constater, j'ai changé le titre du sujet. Pour la simple raison, qu'il y a d'autre extension qui peuvent etre très amusante, comme les sièges dont nous avons parler lors de la sortie de Bain de Sang dans les Terres Arides. C'est donc dans l'optique de cette extension que j'ai réaliser un "squelette de siège" en suivant un extrait de Bain de Sang dans les Terres Arides: - "ON considère que les unités de l'attaquant qui se lancent à l'assaut depuis l'exterieur de la forteresse ont des échelles et des grapins pour grimper sur le murs" Essayant de respecter le WYSIWYG (Whar You See Is What You Get) le plus possible, j'ai fait ce squelettes équipé d'un grapin, ou plus particulierement d'un crochet, que le bambin pourra utilisé pour tapper sur la tête de ses pitit coupain De plus je me suis également dit que je pourrais tout aussi bien l'utiliser lors des Raids en guise d'esclavagiste, pour attraper les malheureuses victimes J'attend toujours avec impatience de voir vos figurines personnalisé pour une extension (Siège, Raids etc). Si vous avez besoin de rabiots hésitez pas à demander, l'un d'entre nous a surement ce qu'il faut. | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Sam 10 Mar - 23:16 | |
| Pas de réponses? Je pensais pourtant l'avoir réussi. Il est si moche que ça | |
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Natalo Admin
Messages : 553 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 30 Localisation : Fresnes
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Dim 11 Mar - 5:05 | |
| Evidemment qu'il est réussi, on te l'a dit IRL, cette fig est superbe. En ce qui concerne mes lézards, je n'ai toujours aucune idée de conversion | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Dim 11 Mar - 6:15 | |
| Tu pourrais faire un Saurus ou un Skinks parti conquérir le monde dans le but de rechercher d'ancienne relique des cités temples. Et sur ta figouz tu lui mets tout un tas de conneries (en or de préférence), des sacs plein de joyaux, des coffres aux trésors.
Ou alors tu peux faire un véritable pillard bien cruel, qui vole, tue et brûle tout ce qu'il voit. Sinon, tu peux faire un personnage destiné aux sièges ou à la défense d'un fort (cités temples).
Je dois dire que je ne suis pas réelement callé sur l'historique des Hommes Lezards, donc je ne connais pas trop leurs buts a par interpreter la volonté des anciens. Quelqu'un a t'il d'autre idées de conversion pour un lezard? | |
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Lawlman
Messages : 206 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 111 Localisation : dans les Tenebriums !
Fiche de personnage Armée: Les Rois des Tombes Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir Niveau: 1
| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Dim 11 Mar - 7:11 | |
| Eh ben tes figs sont très réussies si tu veux tout savoir ! Pour les HL par contre, j'avoue na pas être la bonne personne à qui demander XD ! Par contre, pour moi, j'ai ptet une vague idée, j'verrais c'que j'peux faire ! | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Lun 12 Mar - 7:56 | |
| Dans la série de romans Les Chevaliers d'Emeraudes, les Hommes-Lezards enlevent des femmes (car les leurs ont disparus), tu pourrais transporter ça sur tes figurines, mais à la place de femmes, tu figurent ta haine des Elfes. En gros, tu pourrais reprendre l'idée que tu avais eu d'un Saurus qui a ligoté un Haut Elfe, mais en aboutissant un peu plus ton projet. | |
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Natalo Admin
Messages : 553 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 30 Localisation : Fresnes
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Lun 12 Mar - 8:37 | |
| Si t'arrives à me trouver une elfette avec un air paniqué je suis preneur. Mais elles seraient trop c***e pour comprendre ce qui leur arriverait. (Total Racisme !) | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Lun 12 Mar - 8:41 | |
| Je t'ai déja dit pour faire un esclave rien de mieu qu'un flagellant auquel tu ajoute une tête d'elfe (de préférence sans caque), Florian doit avoir ça | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Sam 4 Aoû - 1:58 | |
| Double post pour vous dire que j'ai trouvé les règles d'une extension plutot vieille (je ne les ai pas connu lors de leur sorties). Cette extension se joue avec les règles de la V7 donc elles demanderont quelques adaptation pour être joué en V8. Après cette mise au point passons à l'extension en elle même. Elle s'appelle Patrouille et permet de jouer avec une petite armée (300/500pts) bref une... patrouille :affraid: . L'interet de Patrouille est le fait de changer le système normal du schéma d'armée (nous ne sommes par exemple pas obligé d'aligner une unité avec sa taille minimal, on peut très bien jouer deux cavaliers là où dans Warhammer batle la taille minimal est de 5. Les morts vivant ne sont pas obligé d'avoir de sorcier, celui ci a pu les invoquer avant et à nommer un autre héro pour mener la patrouille.). Par rapport aux deux autres dont je vous ai parlé, je ne la trouve pas terrible, elle offre moins d'interet que les raids ou les sièges. Je pense plutot que c'est le genre d'extension à jouer dans une journée entière où on peut faire plusieurs parties. Faire une partie avec des Patrouilles avant une parties multi-joueurs par exemple. Ou dans le cadre d'une campagne, j'avais par exemple pensé à ceci: Dans une campagne commencé par une partie de patrouille, suivi d'un raid (la patrouille a découvert un campement), le campement dévasté entraine la haine des propriétaire ce qui débouche sur une grande partie (pourquoi pas suivi d'une partie Tempète de Magie?) et finir sur un siège où le camp ayant perdu les grandes parties fait un dernier carré dans un bastion. Ceci n'est qu'un exemple de ce que l'on peut faire en enchainant plusieurs parties avec divers extensions. Voici le lien vers Patrouille, n'oubliez pas que j'ai les règles de Siège (en bouquin dans Bain de Sang dans les Terres Arides) et de Raids dans un White Dwarf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Markvaärt Harkon Admin
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Sam 22 Déc - 2:31 | |
| Je me permet de déterrer ce post pour parler de Siège en vu de la bataille. Je vais vous expliquer quelques points de règles (sans trop détailler par soucis de copyright) afin que vous puissiez faire vos listes en connaissance de causes.
Les défenseurs:
Toutes les troupes sur les murailles sont équipés de pierres qu'elles peuvent lancer sur les assaillants (même les troupes qui ne peuvent normalement pas tenir leurs positions et tirer). Le défenseur peut diviser ses unités au moment du déploiement (exemple: Une unités de 20 lanciers peut être déployé comme une unité de 15 et une autre de 5. L’État Major est réparti comme bon vous semble). Une partie de l'armée du défenseur doit être gardée en réserve pour constituer la force de secours. Le défenseur subit un test de Famine pour chaque figurine. Lors de la phase préliminaire les unités de Tirs du défenseurs (hors machine de guerre, sauf les balistes) peuvent tirer deux fois.
les attaquants:
Les troupes de l’attaquant sont toutes équipé d'échelles ou de grappins. Pas d'autres bonus notables.
Les deux armées bénéficient d'équipements de siège (autant de points que de points d'armée; une armée de 3000 points aura donc jusqu’à 3000 points de siège). Un échange de Salve d'Artilleries à lieu lors de la phase préliminaire (pour les attaquants afin de détruire les machines de guerres adverse ou de faire une brèche dans la forteresse. Pour les défenseurs afin de détruire les machines de guerres adverse.)
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Thanquol
Messages : 248 Date d'inscription : 11/04/2011
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Sam 22 Déc - 2:37 | |
| J'allais justement te demander de faire un point sur les notions importantes du siège, histoire de préparer des stratégies efficaces. Je préconise aussi de former les équipes avant le milieu de la semaine prochaine, histoire d'avoir une marge de manoeuvre pour faire des tactiques ensemble ^^ | |
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Markvaärt Harkon Admin
Messages : 679 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 31 Localisation : L'Hay Les Roses
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Sam 22 Déc - 2:43 | |
| Je suis tout à fait d'accord. Mais comprend bien que je ne peux pas tout développer sur le forum, par exemple les stratagèmes de sièges etc. J'ai mis que les grosses lignes mais ça devrait vous permettre de faire vos listes d'armée. D'ailleurs ce serait agréable que vous les postiez dès qu'elles sont faites. La mienne est déjà en ligne. Si vous voulez plus de précision, rien ne vous empêche de demander par message privé.
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Thanquol
Messages : 248 Date d'inscription : 11/04/2011
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| Sujet: Re: Warhammer Extension (Raids, Sièges...etc) Sam 22 Déc - 3:38 | |
| Moi je la posterai selon mon équipe, attaque ou défense je m'en fous, je jouerai probablement une armée à thème skryre ou moulder au choix ^^ | |
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