Je vous propose un petit guide de peinture pour aider ceux qui doutent des techniques, ou des choix de couleurs a employé pour peindre une zone donné. Ce guide est en aucun cas exhaustif et je le complèterai au fur et à mesure. Si certain on d'autre conseille, ou technique a donné, n'hésité pas à poster.
Commençons:
Le bois :
-Couche de base de scorched brown, puis brossage a sec de vermin ou bestial brown (ou tout autre marron plus clair (tout dépend de la teinte que vous désirez) puis brossage léger de snakebite leather. Si le bois comptent des rainures (comme un tonneau) n'hésitez pas a appliqué un lavis de badab black ou de delvan mud pour ajouter de la profondeur.
Ou
bois noir (ébene):
-Couche de base de Chaos black puis brossage a sec de adeptus batlegrey et enfin brossage a sec subtil de codex grey.
Metal (neuf):
-Couche de base de boltgun metal, lavis de badab black, et éclaircissement du fil de la lame ou des arrêtes en mithril silver.
Metal (plus ou moins sale):
-Couche de base de boltgun metal, lavis de devlan mud et éclaircissement du fil de la lame ou des arrêtes en chainmail.
(Pour une arme enchantée le lavis utilisé peut être de couleur, bleu, vert, rouge etc.)
Metal rouillé: (cette technique nécessite un pinceau a pointillé)
-Faire du Metal (neuf) ou du Metal (plus ou moins sale) et saccager votre travail en appliquant par pointillé du bestial brown puis plus légèrement du blazing orange.
Bronze:
-Couche de base de tin bitz, puis brossage a sec de dwarf bronze puis brossage a sec de chainmail
Os (usé):
-Couche de base de Dheneb Stone, puis lavis de devlan mud puis éclaircissement de bleached bone
Os (blanc, séché au soleil):
-dheneb stone puis lavis de gryphonne sepia et enfin éclaircissement de skull white
Tissu Rouge (Vous pouvez faire beaucoup moins déclaircissement, il est vrai que j'en fait beaucoup mais j'aime quand le travail est bien fait, même si ça prend du temps):
-Couche de base de mechrite red, puis lavis de devlan mud, eclaircissement au scab red, puis red gore, puis blood red et enfin blazing orange sur les arrêtes suivi d'un éclaircissement subtil de vomit brown sur les zone les plus saillante.
Armure Rouge:
-Couche de base de mechrite red, puis lavis de devlan mud, éclaircissements au scab red, puis red gore, puis blood red sur les arrêtes. Vous pouvez faire des éraflures sur les arrêtes en boltgun metal.
Dommage sur Armure Rouge:
-Faire une tache de vomit brown à l’endroit voulu puis éclaircissez au centre en scorched brown puis encore plus au centre en boltgun metal.
Fourrure Claire:
-Couche de base de scorched brown puis brossage a sec de vermin brown puis brossage à sec de snakebite leather et ensuite de bleached bone.
Je m'arrête là pour le moment, ce sont des technique simple qui sont a la porté de tout le monde (le tissu rouge demande un peu plus de temps, surtout si on le fait par fondu, mais vous pouvez faire moins d'éclaircissements, je préconise toutefois de finir par du blazing orange)
Je posterai d'autre technique plus tard, en attendant si vous avez des questions sur comment peindre tel ou tel zone/texture/matériaux, n'hésité pas a me le demandé, sa ne fera qu'enrichir de méthodes ce sujet.