La Brasserie du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De la vraie rouille!

2 participants
AuteurMessage
Twenko

Twenko

Fiche de personnage
Armée: Les Démons du Chaos
Nom du Héro:
Niveau:

De la vraie rouille! Empty
MessageSujet: De la vraie rouille!   De la vraie rouille! Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:47

En cherchant sur Internet comment faire de la rouille (notamment pour la faux de mon héraut), je suis tombé sur ce site:

http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=52&full

Il explique comment faire une bonne rouille de métal réel qui peut être ensuite utilisée de manière très simple sur une fig'.

Je suis actuellement en train de faire baigner ma paille de fer dans du vinaigre (pour aller un peu plus vite et pas avoir une couleur trop claire). Je vous donnerai des nouvelles quand toute ma paille de fer sera dissoute, demain soir, au mieux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Twenko

Twenko

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

MessageSujet: Re: De la vraie rouille!   De la vraie rouille! Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:11

Bon, j'ai pris un peu beaucoup de laine de fer, je me rends pas encore vraiment compte. Du coup, tout n'est pas dissous. Néanmoins, j'ai une première décantation qui va se finir dans la nuit. Je vais voir si ça suffit!
Flaviat
Admin
Flaviat

Fiche de personnage
Armée: Les Hauts Elfes
Nom du Héro: Aril Herioral
Niveau: 1

MessageSujet: Re: De la vraie rouille!   De la vraie rouille! Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:25

Ok, presser de voir se que sa donne, c'est assez prometteur comme technique Wink
https://lbvm.1fr1.net
Twenko

Twenko

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

MessageSujet: Re: De la vraie rouille!   De la vraie rouille! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:25

Je suis assez satisfait. Il est dur d'apprécier le rendu par la photo, car la rouille n'a quasiment pas, voire pas du tout, de brillance, alors que le métal sur la faux (sur la photo) a une certaine brillance, impossible à réduire, autrement j'avais pas assez de lumière pour une pose courte (et tant que j'ai pas mon trépied, pas de pose longue non floue).

J'adore Very Happy

De la vraie rouille! IMG_0008%20%28Copier%29
Flaviat
Admin
Flaviat

Fiche de personnage
Armée: Les Hauts Elfes
Nom du Héro: Aril Herioral
Niveau: 1

MessageSujet: Re: De la vraie rouille!   De la vraie rouille! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:42

J'adore aussi Smile sa le fais vraiment.
https://lbvm.1fr1.net
Twenko

Twenko

Fiche de personnage
Nom du Héro:
Niveau:

MessageSujet: Re: De la vraie rouille!   De la vraie rouille! Icon_minitimeSam 10 Déc - 6:06

Je suis en train de tester la même méthode, mais avec de l'acide chlorhydrique. Ca va aller plus vite.

Pour ceux que ça intéresse, c'est de l'acide à 8 mol.L-1 que je dilue entre 7 et 10 fois (j'ai des pots de yaourts, pas d'instruments de mesure de précision :aga: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la vraie rouille!   De la vraie rouille! Icon_minitime

De la vraie rouille!
Page 1 sur 1