Twenko
Fiche de personnage Armée: Les Démons du Chaos Nom du Héro: Niveau:
| Sujet: De la vraie rouille! Lun 5 Déc - 11:47 | |
| En cherchant sur Internet comment faire de la rouille (notamment pour la faux de mon héraut), je suis tombé sur ce site:
http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=52&full
Il explique comment faire une bonne rouille de métal réel qui peut être ensuite utilisée de manière très simple sur une fig'.
Je suis actuellement en train de faire baigner ma paille de fer dans du vinaigre (pour aller un peu plus vite et pas avoir une couleur trop claire). Je vous donnerai des nouvelles quand toute ma paille de fer sera dissoute, demain soir, au mieux, je pense. | |
|
Twenko
| Sujet: Re: De la vraie rouille! Mar 6 Déc - 13:11 | |
| Bon, j'ai pris un peu beaucoup de laine de fer, je me rends pas encore vraiment compte. Du coup, tout n'est pas dissous. Néanmoins, j'ai une première décantation qui va se finir dans la nuit. Je vais voir si ça suffit! | |
|
Flaviat Admin
Fiche de personnage Armée: Les Hauts Elfes Nom du Héro: Aril Herioral Niveau: 1
| Sujet: Re: De la vraie rouille! Mar 6 Déc - 21:25 | |
| Ok, presser de voir se que sa donne, c'est assez prometteur comme technique | |
|
Twenko
| Sujet: Re: De la vraie rouille! Jeu 8 Déc - 8:25 | |
| Je suis assez satisfait. Il est dur d'apprécier le rendu par la photo, car la rouille n'a quasiment pas, voire pas du tout, de brillance, alors que le métal sur la faux (sur la photo) a une certaine brillance, impossible à réduire, autrement j'avais pas assez de lumière pour une pose courte (et tant que j'ai pas mon trépied, pas de pose longue non floue). J'adore | |
|
Flaviat Admin
Fiche de personnage Armée: Les Hauts Elfes Nom du Héro: Aril Herioral Niveau: 1
| Sujet: Re: De la vraie rouille! Jeu 8 Déc - 10:42 | |
| J'adore aussi sa le fais vraiment. | |
|
Twenko
| Sujet: Re: De la vraie rouille! Sam 10 Déc - 6:06 | |
| Je suis en train de tester la même méthode, mais avec de l'acide chlorhydrique. Ca va aller plus vite.
Pour ceux que ça intéresse, c'est de l'acide à 8 mol.L-1 que je dilue entre 7 et 10 fois (j'ai des pots de yaourts, pas d'instruments de mesure de précision :aga: ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la vraie rouille! | |
| |
|