La Brasserie du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 4:54

Encore une liste à thème, car je m'amuse plus à jouer une armée qui raconte une histoire plutôt qu'une armée de gros roxxor ( bien que je puisse être amené à en jouer la prochaine fois que l'on fera un tournoi Twisted Evil ).

Cette armée s'articule autour d'un Stryge, c'est à dire un vampire qui a plus ou moins renoncé à toutes formes d'humanité afin de laisser libre cours à la bête qui est en lui. Donc on ne trouvera aucune chose morte dans cette armée (Fluffiquement parlant bien entendu car en terme de jeux, toutes les unités suivent la règles mort-vivant), en dehors des loups funestes notons la présence de 3 unités vampire, le Héros, les Vargheists et le Varghulfs.

Il n'y a pas le nombre de points dans la liste car je compte faire plusieurs listes (1000pts, 1500pts et 2000pts). Aujourd'hui je post seulement la liste à 1000 points, j'éditerais le sujet et vous le ferais savoir quand les autres listes seront là.


Héros : 140 pts

Vampire 143ts
-Arme de Base Aditionnelle
-Armure de Bonne Étoile

Unités de Bases : 290 pts

24 Goules : 250pts
-Nécrophage

5 Loups Funestes : 40pts

Unités Spéciales : 386pts

6 Horreurs des Cryptes 238pts
-Hideur des Cryptes

3 Vargheists 148pts
-Vargoyle

Unité Rare : 175pts

Varghulf


Total : 994 points


L'un des avantages de cette listes est sa mobilité, il y a beaucoup d'unité vampire et les horreurs des cryptes + loups funestes qui pourraient être à la traine ont une bonne caractéristique de mouvement. Mais le principale avantages est le fait que contrairement à une armée de mort-vivant lambda celle-ci tape fort, grâce à 10 créature monstrueuses, 9 infanteries monstrueuses et un monstre, mais la base n'est pas en reste avec les deux attaques de empoisonnées des Goules et la force 4 des Loups Funestes en charge.

En revanche la faiblesse se fait sentir sur la magie, avec le petit Vampire Stryge de niveaux 1 (du coup je prendrais Invocation de Nehek, le sort primaire pour tenter quelque résurrection pendant la partie).



Revenir en haut Aller en bas
Lawlman

Lawlman


Messages : 206
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 110
Localisation : dans les Tenebriums !

Fiche de personnage
Armée: Les Rois des Tombes
Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir
Niveau: 1

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 5:55

Eh beh, ça m'as l'air pas mal comme liste ce machin : mobile et forte. Même si la magie reste sur le trottoirs, t'as quand même invoc' de Nehek qui t'ajoute un peu de survie, c'est pratique. Après, est-ce que tous ces machins de chair (et surtout le lanceur de dés) ont droit à la tristesse immense provoquée par la mort du Necro (si tu vois c'que je veux dire xD) ? (j'suppose que oui avec la règle Mort-vivants)
En tous les cas, Elle m'as l'air bien puissante cette liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Admin
Natalo


Messages : 553
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : Fresnes

Fiche de personnage
Armée: Les Nains
Nom du Héro: Connor Grund-Varag
Niveau:

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:14

D'où tu sors tes 6 horreurs des cryptes XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:44

Bad: Oui toutes les unités de mort-vivant subissent des pertes quand le général meurt, toutes, sauf les unités vampirique (Vargheists et Varghulf).

Nat: Je n'en ai pas, tout comme les loups funestes. Mais c'est un thème d'armée qui me plais bien. Je verrais en fonction de mon avancé en peinture (qui est casi nul depuis plusieurs mois. Je ne sais pas à combien d'années remonte ma dernière unité de peinte), mais je pense en acheter. Ca ne tappe pas très fort (Force 4) mais c'est bien résistant (Endurance 5 et régénération 5+)! Mais surtout le truc sale avec cette infanterie monstrueuse c'est que contrairement aux Vargheists qui sont des vampires (regagne 1pv par Nehek de passé), les horreurs des cryptes regagnent 1 + le niveau de magie du lanceur points de vie par Nehek. Miam le simple mage lvl2 qui relève une Horreur avec tout ses points de vie!


Dernière édition par Markvaärt Harkon le Lun 7 Jan - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawlman

Lawlman


Messages : 206
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 110
Localisation : dans les Tenebriums !

Fiche de personnage
Armée: Les Rois des Tombes
Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir
Niveau: 1

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:47

Lawwwl da fuck ! C'est n'importe quoi comment tu les relèvent xD ! J'me demande c'que ça peu donner cette liste, mais ça m'as l'air bien chiant à tuer x)
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:53

Dans cette liste, contrairement aux listes Necromant que je joue actuellement, mon général n'est pas caché! Il est même en première ligne. Et rappelons le, un Vampire ca tappe fort (celui-ci avec son arme de base aditionnel a 5 attaques de force 5 mais n'a qu'endurance 4 et 2pv). Donc tu le tues et petit à petit toutes l'armée tombe en poussière (a l'exception des Vargheists et Varghulf, mais nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas avec ça que l'on gagne).


Dernière édition par Markvaärt Harkon le Lun 7 Jan - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawlman

Lawlman


Messages : 206
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 110
Localisation : dans les Tenebriums !

Fiche de personnage
Armée: Les Rois des Tombes
Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir
Niveau: 1

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:24

Ouaipo, figures-toi que j'y avais pensé. C'est justement pour ça que jte l'avais demandé d'ailleurs fufufu.... Là, tu viens de répondre à une autre question : le général sera-t-il protégé ? Donc en effet, c'est une liste qui demande du tact; face à beaucoup de mobilité en face, ça peut aussi devenir difficile (un petit necrosphinx avec coup fatal, 5 attaques, et vol, je pense qu'on peux régler le problème xD). Mais again, très sympa comme liste !
(D'ailleurs, j'avais déjà pensé à faire une liste à thème full statues mouvantes RdT xD A suivre donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:10

Lance toi alors! Les listes à thème ce sont les meilleurs! Et ça fera une occasion de jouer les Ushabtis! Parce que, entre nous, si ils ont un quelconque intérêt c'est bien dans une liste à thème amalgames. En dehors de ça, ils sont plutôt mou vis à vis de leur prix (50 points!). Mais bon, les figurines sont belles, et pour moi c'est le plus important, jouer des figurines que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lawlman

Lawlman


Messages : 206
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 110
Localisation : dans les Tenebriums !

Fiche de personnage
Armée: Les Rois des Tombes
Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir
Niveau: 1

Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:44

Ouaip, j'ai pas eu des retours trollifiques sur ces machins, bien que j'adore les figs *violons*
M'enfin bon, j'verrais ça ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8   Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes d'Armées à Thème [Stryge] Comte Vampire V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée à thème (Nécromant) 2000 points Comte Vampire V8
» Listes d'armée Dim 18 Déc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brasserie du Vieux Monde :: Warhammer :: Hall de Bataille :: Listes d'armées-
Sauter vers: