La Brasserie du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DeathStars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

DeathStars Empty
MessageSujet: DeathStars   DeathStars Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:12

Si je créé ce sujet c'est pour vous parler d'une stratégie bien connu en tournoi et non de ce groupe de Metal Industriel que j'ai vu en concert l'an dernier:




Une Death Star, qu'est ce que c'est? C'est une unité sac à point mais qui peut remonter toute l'armée adverse, elle est capable d'écraser tout ce qui se dresse devant elle.
Les Death Star sont souvent des unités de cavalerie lourde mais on peut en faire avec de l'infanterie, le principe reste le même (mais c'est moins puissant), les armées pouvant aligner de bonnes DS sont donc celles ayant de la cavalerie lourde: Hauts Elfes, Elfe Noirs, Vampire, Empire, Bretonie, Chaos etc.

Le Principe est de faire un "panier" de cavalier (au moins une dizaine pour combler les pertes.) leurs rôles est de servir de garage à perso. Les "Œufs" étant les personnages. Idéalement, on trouve dans ces personnages un Seigneurs ful càc sont rôles est de faire le plus de pertes possible, il doit donc avoir une grande forces et de nombreuse attaques, un Porteur de la Grande Bannière, deux autres Héro orienté càc également (l'un d'eux aura de préférence L'Autre Badine du Trompeur pour faire relancer les svg invu à l'adversaire) et enfin un Mage pour soutenir (et relever les pertes dans la DS Vampire)

Comment l'organiser? Le Hero càc qui ne porte pas L'Autre Badine du Trompeur et le Porteur de la Grande Bannière sont au premier rang avec l'Etat Major Complet (nous avons notre premier rang de 5). Le Mage est au second rang au milieu afin de ne pas être accessible au càc. Le Seigneur et le Héro porteur de L’Autre Badine du Trompeur sont au second rang afin de pouvoir choisir leurs adversaire. En effet quand le combat s'engage on utilise la règle Faite Place (règle qui s'utilise après la déclaration des défis, ainsi, si défi il y a, le Héro du premier rang ou le champion le relèvera) afin de placer le Seigneur face à l'ennemi et le porteur de L’Autre Badine du Trompeur à ses coté (on les met à la place du Musicien et de la Bannière de L'Etat Major), de façon à ce qu'il soit également engagé contre la cible prioritaire ainsi celle-ci devra relancer ses svg Invulnérable (Du coup on peut même éclater un Buveur de Sang au càc ou les perso spé avec leur svg invu immonde!). A moins de ne faire que des 1 aucune unité ne saura faire face à un rang complet de héro (et d'un champion).
Evidemment certaines DS sont plus fortes que d'autres, une DS Vampire (des héro force 5 plusieurs attaques par tête et qui s'entre-soignent) et Chaoteuse est plus redoutable qu'une DS de l'Empire.

Ceci dit cette unité atteindra surement plus de la moitié de votre armée donc elle écrasera certes tout ce qui se dresse devant-elle, mais elle ne pourra gagner la bataille à elle seule.

N'hésiter pas à commenter ou à poser des questions sur cette stratégie (il y a certains points où je n'ai peut être pas été clair.).

Revenir en haut Aller en bas
Lawlman

Lawlman


Messages : 206
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 110
Localisation : dans les Tenebriums !

Fiche de personnage
Armée: Les Rois des Tombes
Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir
Niveau: 1

DeathStars Empty
MessageSujet: Re: DeathStars   DeathStars Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:06

Wow sacré stratégie !
Mais qu'en est-il des RdT (ben ouais, j'vais pas chercher pour quelqu'un d'autre non plus XD) ? Ils sont même pas cités les os sablonneux de Nehekharra, pourtant leur Que ma volonté soit faite doit être pratique pour ce genre de truc nan ? :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

DeathStars Empty
MessageSujet: Re: DeathStars   DeathStars Icon_minitimeMar 30 Oct - 5:28

Je ne les ai pas cités, car comme je l'ai dit ça marche beaucoup mieux avec de la cavalerie lourde (unité absente du Livre d'Armée Roi des Tombes). Néanmoins je viens de feuilleter le bouquin, tu peux essayer de faire quelque chose avec les Gardiens des Tombes, mais je te préviens immédiatement ce ne sera pas aussi efficace qu'une Death Star Comte Vampire ou Guerrier du Chaos ( les Héro Roi des Tombes étant plus faible qu'un Vampire ou qu'un Champion du Chaos).

Il te faudras donc une vingtaine de Gardiens des Tombes (État Major Complet et Bannière des Légions Immortelles, ca permettra d'être un peu plus résistant). Un Héraut des Tombes porteur de la grande bannière, un Roi des Tombes orienté càc, deux Princes des Tombes (l'un avec la L’Autre Badine du Trompeur, comme expliqué plus haut), ces gas sont là pour les dégât donc faudra leur payer des armes magiques, comme par exemple la Lame Ogre sur le Roi pour amélioré leur puissance. Au second rang tu auras le Hierophante de l'armée (Idéalement un Grand Prêtre Liche pour le lvl4) pour booster et avoir la régen de 6+ (c'est toujours appréciable) et un Nécrotecte pour avoir la haine, tu le garderas au second rang car il ne sera jamais aussi fort au càc que les quatre gus pré-cité. Avec la haine du Nécrotecte et la bonne CC des persos (n'oublie pas que le Roi ne donne pas sa CC aux autres personnages) y'a de quoi faire. Après, tout dépendra des Objets Magiques car les RdT ne sont pas pré-disposé à jouer une DeathStar mais faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Admin
Natalo


Messages : 553
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : Fresnes

Fiche de personnage
Armée: Les Nains
Nom du Héro: Connor Grund-Varag
Niveau:

DeathStars Empty
MessageSujet: Re: DeathStars   DeathStars Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:01

Pour des nains, je l'ai dans le fion :| et pour les HL, les cavaliers/SF ne sont vraiment pas rentables au niveau qualité/prix 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

DeathStars Empty
MessageSujet: Re: DeathStars   DeathStars Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:04

Pour les nains si il y'a moyen de faire des trucs mais plus defensif qu'offensif. Enfin je n'ai pas le LA nains. Mais avec les HL dans des saurus à pied tu peux faire un super truc. Les héros HL sont forts. Après c'est mieux avec de la cavalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

DeathStars Empty
MessageSujet: Re: DeathStars   DeathStars Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:27

Je reviens sur la partie de samedi, où j'ai joué une DeathStar à pied, au grand désarroi de Flo.
Celle ci était constitué de 4 Spectre, 25 Squelettes et de mon Maitre Nécromant (ça me faisait une unité à 610 points... On jouait à 1500 points).
Les 4 Spectres était au premier rang avec le champion squelette, puisqu'il n'y avait plus de place au premier rang, j'ai pu mettre mon Maitre Nécromant au second rang et ainsi, il ne craignait pas les corps à corps.
Pour protéger mes Spectres des héros avec arme magique, je lançais des défi avec mon champion (qui, je le rappelle, est le premier à ressusciter lors d'un Nehek). Je pouvais donc ré-effectuer cette manœuvre à tout les tours.

Cette technique a bien marché car cette unité a écrasé tout ce qui se présentait à elle. D'ailleurs je n'ai pour ainsi dire jouer qu'avec cette unité car mes Gardes des Cryptes (avec le Roi Revenant, unité a 400 points) et les Chevalier Noirs n'ont rien fait de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Lawlman

Lawlman


Messages : 206
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 110
Localisation : dans les Tenebriums !

Fiche de personnage
Armée: Les Rois des Tombes
Nom du Héro: Osarakh, Le Roi du Soleil Noir
Niveau: 1

DeathStars Empty
MessageSujet: Re: DeathStars   DeathStars Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:59

J'y réfléchis aussi d'ailleurs, mais le LA RdT manque clairement de punch pour faire une bonne DS. Même avec ce qu'à proposé Seb plus haut.
J'vais voir c'que j'peux faire avec mes p'tits chars, niveau qualité/prix, ça devrait pas être trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

DeathStars Empty
MessageSujet: Re: DeathStars   DeathStars Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:17

En RdT avec les chars ça peut être pas mal.
Flo, ce n'est pas une deathstar ça, déplace ton message dans un nouveau sujet pour que l'on puisse parler de ta stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DeathStars Empty
MessageSujet: Re: DeathStars   DeathStars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DeathStars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brasserie du Vieux Monde :: Warhammer :: Conseil et Stratégie-
Sauter vers: