La Brasserie du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide de Peinture Divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Guide de Peinture Divers Empty
MessageSujet: Guide de Peinture Divers   Guide de Peinture Divers Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:11

Je vous propose un petit guide de peinture pour aider ceux qui doutent des techniques, ou des choix de couleurs a employé pour peindre une zone donné. Ce guide est en aucun cas exhaustif et je le complèterai au fur et à mesure. Si certain on d'autre conseille, ou technique a donné, n'hésité pas à poster.

Commençons:

Le bois :
-Couche de base de scorched brown, puis brossage a sec de vermin ou bestial brown (ou tout autre marron plus clair (tout dépend de la teinte que vous désirez) puis brossage léger de snakebite leather. Si le bois comptent des rainures (comme un tonneau) n'hésitez pas a appliqué un lavis de badab black ou de delvan mud pour ajouter de la profondeur.
Ou
bois noir (ébene):
-Couche de base de Chaos black puis brossage a sec de adeptus batlegrey et enfin brossage a sec subtil de codex grey.


Metal (neuf):
-Couche de base de boltgun metal, lavis de badab black, et éclaircissement du fil de la lame ou des arrêtes en mithril silver.

Metal (plus ou moins sale):
-Couche de base de boltgun metal, lavis de devlan mud et éclaircissement du fil de la lame ou des arrêtes en chainmail.

(Pour une arme enchantée le lavis utilisé peut être de couleur, bleu, vert, rouge etc.)

Metal rouillé: (cette technique nécessite un pinceau a pointillé)
-Faire du Metal (neuf) ou du Metal (plus ou moins sale) et saccager votre travail en appliquant par pointillé du bestial brown puis plus légèrement du blazing orange.

Bronze:
-Couche de base de tin bitz, puis brossage a sec de dwarf bronze puis brossage a sec de chainmail

Os (usé):
-Couche de base de Dheneb Stone, puis lavis de devlan mud puis éclaircissement de bleached bone

Os (blanc, séché au soleil):
-dheneb stone puis lavis de gryphonne sepia et enfin éclaircissement de skull white

Tissu Rouge (Vous pouvez faire beaucoup moins déclaircissement, il est vrai que j'en fait beaucoup mais j'aime quand le travail est bien fait, même si ça prend du temps):
-Couche de base de mechrite red, puis lavis de devlan mud, eclaircissement au scab red, puis red gore, puis blood red et enfin blazing orange sur les arrêtes suivi d'un éclaircissement subtil de vomit brown sur les zone les plus saillante.

Armure Rouge:
-Couche de base de mechrite red, puis lavis de devlan mud, éclaircissements au scab red, puis red gore, puis blood red sur les arrêtes. Vous pouvez faire des éraflures sur les arrêtes en boltgun metal.

Dommage sur Armure Rouge:
-Faire une tache de vomit brown à l’endroit voulu puis éclaircissez au centre en scorched brown puis encore plus au centre en boltgun metal.

Fourrure Claire:
-Couche de base de scorched brown puis brossage a sec de vermin brown puis brossage à sec de snakebite leather et ensuite de bleached bone.



Je m'arrête là pour le moment, ce sont des technique simple qui sont a la porté de tout le monde (le tissu rouge demande un peu plus de temps, surtout si on le fait par fondu, mais vous pouvez faire moins d'éclaircissements, je préconise toutefois de finir par du blazing orange)
Je posterai d'autre technique plus tard, en attendant si vous avez des questions sur comment peindre tel ou tel zone/texture/matériaux, n'hésité pas a me le demandé, sa ne fera qu'enrichir de méthodes ce sujet.


Dernière édition par Markvaärt Harkon le Mer 31 Oct - 6:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Admin
Natalo


Messages : 553
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : Fresnes

Fiche de personnage
Armée: Les Nains
Nom du Héro: Connor Grund-Varag
Niveau:

Guide de Peinture Divers Empty
MessageSujet: Re: Guide de Peinture Divers   Guide de Peinture Divers Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:06

Question :
Comment faire les yeux de HL ? Quelles couleurs faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Guide de Peinture Divers Empty
MessageSujet: Re: Guide de Peinture Divers   Guide de Peinture Divers Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:43

Pour les yeux je fais souvent la même méthode, quel que soit la créature.

Yeux:-Couche de base de chaos black, une tache de skull white au milieu et un trait vertical très fin de Chaos Black au centre de cette tache.

Tu peux également faire un glacis (dilue beaucoup ta peinture, comme pour un lavis, il faut limite que ce soit de l'eau coloré) sous les yeux de bleu, violet ou vert, comme pour les yeux de mon Varghulf.

Pour un regard plus bestial, dans le cas des Hommes Lézards je pense que tu pourrais changer la couleur mais la méthode reste la même

Yeux de créature:-Couche de base de vermin brown tache de iyanden darksun et un trait vertical très fin au centre de cette tache.

Je profite de ce poste pour vous faire partager quelques nouveaux conseils.

La Pierre:
-Couche de base de charadon granite, puis brossage a sec de codex grey, puis de fortress grey et enfin un plus subtil (sur les arrêtes) de skull white (voir la pierre tombale du régiment de goules dans ma galerie).

Tissus Noirs
-Couche de base de chaos black, eclaircissement d'adeptus batlegrey, eclaircissement de codex grey et enfin de fortress grey sur les arrêtes


Dernière édition par Markvaärt Harkon le Lun 3 Sep - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Admin
Natalo


Messages : 553
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : Fresnes

Fiche de personnage
Armée: Les Nains
Nom du Héro: Connor Grund-Varag
Niveau:

Guide de Peinture Divers Empty
MessageSujet: Re: Guide de Peinture Divers   Guide de Peinture Divers Icon_minitimeDim 24 Juil - 4:45

J'ai une question (mais je pense pas être au bon post mais tant pis). Je voudrais m'attaquer à la création des socles et après moultes réflexion j'ai décidé de les faire au sable (les lézards de la plage pirat ). Comment fait-on pour décorer les socles ? Que faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviat
Admin
Flaviat


Messages : 321
Date d'inscription : 28/03/2011

Fiche de personnage
Armée: Les Hauts Elfes
Nom du Héro: Aril Herioral
Niveau: 1

Guide de Peinture Divers Empty
MessageSujet: Re: Guide de Peinture Divers   Guide de Peinture Divers Icon_minitimeDim 24 Juil - 7:09

Colle et sable ><

Mais je pense que Seb t’éclaireras plus (+).
Revenir en haut Aller en bas
https://lbvm.1fr1.net
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Guide de Peinture Divers Empty
MessageSujet: Re: Guide de Peinture Divers   Guide de Peinture Divers Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:51

Je viens juste de voir ton message Razz . Bow si tu peux poser ce sujet ici car de toute façon le sable il faut le peindre. Mais s'il y a plusieurs questions a propos des socles j'ouvrirais un autre post car c'est un sujet très vaste.

Donc pour répondre a ta question je commencerais par te dire d'acheter du sable de modélisme et de la colle pva, comme te la dit Flaviat Wink .
Sable Clair:
-Couche de base de Bubonic Brown puis un bon brossage (insiste bien sur celui ci) de Bleached bone puis un plus leger de Skull White

Sable plus Foncé:
-Couche de base de Graveyard Earth puis un brossage de Desert Yellow et enfin de Bleached Bone.

Après y'a une technique que j'aime bien mais qui ne fait pas sable de plage comme tu dis mais qui d'après moi pourrais faire très bien pour des HL c'est une sorte de sable désertique (je lit actuellement Nagash le Sorcier et une des armées des "ancêtres" des Roi des Tombes, au temps où ils étaient encore vivant, combat avec des alliés Homme Lézard).

Sable de desert style Terre des Morts:
-Couche de base de Snakebite Leather puis un brossage de Bubonic Brown et enfin un brossage de Bleached Bone.

Voila je pense t'avoir laissé suffisamment de choix. Very Happy En revanche n'oubli pas de laisser sécher le sable et la colle au moins 24h avant de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Markvaärt Harkon
Admin
Markvaärt Harkon


Messages : 679
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : L'Hay Les Roses

Fiche de personnage
Armée: Les Comtes Vampires
Nom du Héro:
Niveau:

Guide de Peinture Divers Empty
MessageSujet: Re: Guide de Peinture Divers   Guide de Peinture Divers Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:22

Un nouveau guide, le premier avec les nouvelles peinture, pour peindre les armures vertes (je pense notamment aux Dark Angels de la nouvelle boite de base W40k Dark Vengeance)

Armure Verte (sombre):
-Caliban Green, lavis de Nuln Oil, éclaircissement de Caliban Green, puis de Warpstone Glow et enfin dernier éclaircissement sur les arrète de Moot Green.

Pour la Deathwatch (Terminator) j'ai déja expliqué comment peindre les Os, c'est la même chose (enfin, pour ma pars je ferais la même chose, mais en plus propre. Enfin pour la Ravenwing suivez le guide de "Tissus Noirs".


Et j'en profite pour vous livrer la technique de chaire morte ou peaus de zombies (bien pourries c'est à dire bien vert). J'ai fait les tests sur deux d'entre eux je les posterais dans ma galerie quand ils seront fini.

Peau de Zombie (chaire morte):
-couche de base de Deathworld Forest lavis d'Athonian Camoshade, eclaircissement de Nurgling Green (dans le cas des zombies et vu que ce sont précisément... des Zombies :king: j'ai préféré un brossage à sec plutot qu'un éclaircissement, c'est moins beau mais plus rapide. Je conseille tout de même un éclaircissement) puis denier éclaircissement de Screaming Skull ou de Underhive Ash


Comme toujours, si vous avez des questions ou des demandes, n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de Peinture Divers Empty
MessageSujet: Re: Guide de Peinture Divers   Guide de Peinture Divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de Peinture Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations; Concours de Peinture.
» Début de peinture by Sylvanitix
» Bijoux divers
» Projet Divers
» Concours de Peinture: figurine Convertie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brasserie du Vieux Monde :: Warhammer :: Modélisme :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: